Fichier pour le foot

Bonjour,

j'essaye de creer un fichier pour un championnat de foot avec les resultats et le classement mais je ne sais pas comment faire pour actualiser la feuille ( ça veut quand je fais rentrer les résultat le classement s'actualise )

merci

Bonjour et bienvenue

Si tu veux que l'on t'aide il faut que l'on voit ce que tu as.

Joins ton fichier

Amicalement

Nad

désolé je suis nouveau dans ce forum

voila le fichier

701classeur1.xls (19.50 Ko)

Regarde si c'est ce que tu veux, tu n'as plus qu'a rentrer les scores des matchs dans le tableau de gauche.

759spartace.xlsx (11.78 Ko)

Merci c'est ce que je veux,mais il reste le probleme de mise a jour ( quand par exemple le 2eme équipe dépasse la 1er équipe dans le nombre de points je veux que la colonne de la 2eme équipe soit automatiquement au dessus la colonne de l'ancienne 1er équipe )

En plus j'ai donné l'exemple de 4 équipes mais dans le championnat que je veux il y'a 20 équipes est ce que tu pourra me le faire ?

Merci

-- 05 Mai 2011, 11:09 --

j'ai aussi une autre demande,quand 2 équipe ont le meme nombre de points,celui qui a la meilleure difference doit avoir la meilleure place ( la difference entre les buts pour et les buts contre ) et si la difference est la meme aussi c'est celui qui a marqué le plus grand nombre de buts ( la loi du foot quoi )

Je vais essayer de voir ca ^^ tu veut que ca marche comme un championnat ou comme une coupe avec plusieurs poules?

Et tu veut mettre les matchs aller et retour?

c'est comme un championnat de 20 équipes aller retour ( comme le championnat espagnol )

si tu veux je peux te donner les symboles des équipes sinon tu peux mettre n'importe quoi

merci

Bon ca donne à peu près ca tu as juste à rentrer les résltats des matchs dans les cases blanches et à changer le nom des équipes avec un rechercher et remplacer.

Il manque juste à gérer le classement.

438classeur1.xlsx (55.11 Ko)

je verrai ça et je te dirai demain merci beaucoup

Bonsoir,

Regarde si ça te convient.

Amicalement,

736foot.zip (45.95 Ko)

j'ai un nouveau probleme^^

pour les matchs qu'on a pas encore joué, le fichier donne un point a chaque équipe comme quoi le resultat est 0-0 alors que le match n'est pas encore joué.quelle est la solution ?

Essaye de mettre =NA() dans les cellules ou il n'y a pas de score.

Tu remplecera par le score une fois le match joué.

Clém

Rechercher des sujets similaires à "fichier foot"