Prix en fonction de plusieurs variable

Bonjour.

Mon probleme est le suivant: en fonction de l'utilisation de telle ou telle machine, du temps passé dessus et de deux periodes, le tarif n'est pas le meme.

J'aimerais qu'en remplissant dans un tableau, ces trois variables, le prix s'affiche automatiquement en allant chercher celui ci dans un tableau completé plus haut.

Je ne sais pas si je suis assez clair, je joins un fichier exemple afin de me faire plus facilement comprendre.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez me donner, et désolé si une telle question existait deja, je ne savais pas quels mots clés taper pour resoudre mon probleme.

167exmple.ods (9.86 Ko)

Bonjour et bienvenue

Essaye en E16 :

=SI(A16="";"";SI(D16=1;INDEX($B$2:$G$5;EQUIV(B16;$A$2:$A$5;0);EQUIV(C16;$B$1:$G$1;1));INDEX($B$8:$F$11;EQUIV(B16;$A$8:$A$11;0);EQUIV(C16;$B$7:$F$7;1))))

Formule à tirer vers le bas

Amicalement

Nad

Merci beaucoup, c'est parfait.

Je connaissais pas EQUIV et INDEX.

Ca marche comment en fait?

J'ai une autre question. J'utilise en fait deux fois ta formule sur la meme ligne dans mon fichier.

Par contre, certains jours, je n'utilise pas deux fois les machines. Dc j'ai #N/D qui s'affiche, et quand je veux faire le total du prix par jour, il ne me le calcule pas, car ce n'est pas une valeur 0.

J'aurais pu ajouter un ligne à mon tableau pour inclure des valeurs 0 ms comme je n'ai pas encore compris le fonctionnement de la formule, c'est un peu délicat.

Bonjour

IKaeMI a écrit :

J'utilise en fait deux fois ta formule sur la meme ligne dans mon fichier.

Par contre, certains jours, je n'utilise pas deux fois les machines. Dc j'ai #N/D qui s'affiche, et quand je veux faire le total du prix par jour, il ne me le calcule pas, car ce n'est pas une valeur 0.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Envoie le fichier réel STP - Celui dans lequel tu as l'erreur.

Amicalement

Nad

Voila le fichier Nad. Désolé pour la presentation ^^

Et merci encore pour ton aide

112exmple.ods (12.74 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour :

149exmple.ods (13.43 Ko)

Amicalement

Nad

C'est parfait comme ça.

Et avec la formule supplémentaire; c'est bcp mieux comme ça.

Merci beaucoup pour toute ton aide

Rechercher des sujets similaires à "prix fonction variable"