J'ai repris votre exemple (bien expliqué d'ailleurs, merci pour le bout de screen !) et ça marche !
Petite différence peut-être du au fait que je suis sur Excel 2016, je dois écrire "[NomDuClasseur.xlsx]NomDelOnglet!NomDeLaPlage", et ça fonctionne nickel
Merci beaucoup pour ta réactivité !
Une autre petite question si tu as le temps : sais-tu s'il est possible d'écrire le "=DECALER(CONSOMMATION!$BA$6;0;0;NB(CONSOMMATION!$BA:$BA))" dans une cellule donnée, et de référer à cette cellule lors de la définition de la plage ? (Ca n'a pas l'air de marcher chez moi)
En réalité j'ai plusieurs listes d'intensités relevées pour différents appareils et j'aimerais, en rentrant le numéro de l'appareil que je veux observer dans une cellule dédiée, que l'adresse de la plage s'adapte en conséquence.
Par exemple :
"1" appel la colonne de l'appareil 1 -> "=DECALER(CONSOMMATION!$B$6;0;0;NB(CONSOMMATION!$B:$B))"
"2" appel la colonne de l'appareil 2 -> "=DECALER(CONSOMMATION!$C$6;0;0;NB(CONSOMMATION!$C:$C))"
.. d'où la volonté de mettre l'adresse dans une cellule pour la modifier dynamiquement, avant de la passer dans le constructeur de plage
Anyway merci beaucoup pour ton aide !