Problème sur la forme d'une courbe

Bonjour, avant tout je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Alors voilà mon problème est le suivant je cherche à changer la forme du tracé des courbes.

Je dois créer des diagrammes en bâton avec pour abscisses des mois donc lorsque que j’en crée j’obtiens des bâtons en de forme rectangulaire, et je souhaite ajouté à cela des courbes. Le problème est que la courbe prend en abscisse le centre du rectangle et se construit de point en point mais moi je voudrais une courbe qui suit les contours des rectangles pour obtenir quelque chose comme ça. (voir Pièce Jointe) Malgré mes efforts je n’arrive qu’à ce résultat. (Voir Pièce Jointe).

Je m'en remet à vous!

19classeur1.xlsx (14.00 Ko)

Bonsoir

regarde si cela te convient?

Ajout de deux series sur l'axe secondaire et utilisation des barres d'erreur

22g-escalier.zip (7.04 Ko)

Oui en escalier c'est le terme qui me manquait

Comment as tu obtenu ça ?

Re

J'ai ajouté deux séries sur l'axe secondaire, similaire aux deux series de l'axe principal, je les ai misent en nuage de point, ensuite j'ai utilisé les calculs que j'ai ajouté sur la feuille pour simuler les barres d'erreur.

Regarde bien le graph et les options de celui ci

RE

Bon je n'arrive pas à refaire ce que tu as fait. C'est les calculs qu'ils faut rajouter que je ne pige pas. Comment tu les insères et intègrent dans le graph ?

Re

J'avais fais un petit tuto pour excel 2003 .

Je le met sur le fil, regarde si cela t'aide un peu, sachant que tu a Excel 2007 ou 2010, ce n'est pas tout à fais pareil, mais le principe ne doit etre différent.

Merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme forme courbe"