Si ou et

Bonjour,

je suis actuellement entrein de rédiger un bon de commande pour mon boulot, je bloque sur une formule.

Voila ma formule initial:

=SI(B9=Couleur!A1;Appui!C1:C11;SI(B9=Couleur!A2;Appui!D1:D8;Appui!E1:E9))

Elle fonctionne nikel. Le soucis, c'est que j'aimerais qu'il y ai un autre si, par rapport a une autre case. Ex:

=SI(B9=Couleur!A1;Appui!C1:C11;SI(B9=Couleur!A2;Appui!D1:D8;Appui!E1:E9))SI(OU(B23=Dormant!A1;B23=Dormant!A2);Appui!C1:C11;SI(B23=Dormant!A3;Appui!C5:C11;SI(B23=Dormant!A4;Appui!C1:C4;))))

Mais forcement, ça ne fonctionne pas. Je souhaiterai un coup de main.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Jean-Baptiste.

Bonjour

Essaie

=SI(B9=Couleur!A2;Appui!D1:D8;SI(OU(B9=Couleur!A1;B23=Dormant!A1;B23=Dormant!A2);Appui!C1:C11;SI(B23=Dormant!A3;Appui!C5:C11;SI(B23=Dormant!A4;Appui!C1:C4;Appui!E1:E9))))

Cordialement

Dsl, ne fonctionne pas

Bonjour

Sans fichier, pas évident d'inventer...

Dans la foulée, je n'ai pas assez prété attention à ta formule qui "fonctionne nickel" car elle est incorrecte et donc toute ma suggestion l'est aussi

=SI(B9=Couleur!A1;Appui!C1:C11;

est icorrect car une formule ne peut pas renvoyer un tableau

Merci de joindre ton fichier

Cordialement

Voila le fichier;

Bonjour

J'ai un problème à l'ouverture :

capture

Merci de le renvoyer

Amicalement

Nad

Tu utilise excel 2007, c'est pour ça, quand je vais chez moi ça me fait la meme chose.

Re

jbhx a écrit :

Tu utilise excel 2007, c'est pour ça, quand je vais chez moi ça me fait la meme chose.

Pourquoi "c'est pour ça ?" Ton fichier est réalisé avec 2007 (.xlsx)

Renvoie-le en .xls pour voir

Nad

Bien,

J'ai réussi à régler mon problème ex: =SI(OU(ET(B23=D!A1;B9='C'!A1);ET(B23=D!A2;B9='C'!A1));A!C1:C11;SI... ça fonctionne, le problème, c'est qu'avec deux types de "dormant" j'ai utilisé tous les caractères possibles, alors qu'il me reste cinq types de dormant à écrire. La place manque dans la case "validation des données".

Je souhaiterai savoir si dans "validation des données" je pourrai faire référence à une cellule où ma formule serait entièrement écrite ??

Salutations.

Jb.

Bonjour

Sans fichier ... difficile de t'aider.

Envoie-le en .xls

Amicalement

Nad

Le .XLS ne fonctionne pas, mes formules sont toutes effacées quand j'enregistre sur ce format...

Alors renvoie le .XLSX

Nad

Voila.

Je ne suis pas sur d'avoir exprimé ma demande correctement...

Jb.

Re

J'ai toujours le message d'erreur à l'ouverture, ce qui n'est pas normal puisqu'il est réalisé avec 2007 et que je l'ouvre avec 2007.

Nad

Non, réalisé avec EXCEL 2010, comme je te l'ai dis dans un precedent message... Maintenant le .XLSX est par défaut... je ne l'ai pas choisis.

Cordialement.

Jb.