Gros problemes sur une macro

Bonjour,

J'essaie de créer une macro avec differentes choses mais ça bloque...

Tout d'abord, je voudrai insérer dans ma macro la fonction "ecartypep" mais si je rentre cette formule en cellule F8 (pour les cellules f1 à f5), en voulant executer la macro sur une autre feuille en cellule f20, cela prend uniquement les cellules f13 à f17), j'espere être assez clair...

Ensuite, j'ai d'autres problemes mais je vais y aller pas à pas

merci de votre aide

Bonjour

Tu n'es pas en référence absolue

Mais difficile de connaitre ce que que tu as inscrit dans ta macro

Avec cette formule cela sera toujours F1 à F5

Range("F20").FormulaR1C1 = "=STDEVP(R1C6:R5C6)"

Bonne journée

Ps: Penses à fournir un fichier si toujours un problème

merci banzai, je reconnais que c'est pas très parlant,pour que ce soit plus parlant, je mets en pièce jointe les fichiers avant-macro (ma base) et le résultat que je souhaite atteindre (après-macro), je voudrai insérer toujours le même texte en haut et en bas avec des zones fusionnées, insérer la fonction, enlever les  (ça j'y arrive de façon "indépendante"), encadrer les zones..

9avant-mac.xls (16.50 Ko)
14apres-mac.zip (6.72 Ko)

Un grand grand merci à toi banzaï!

J'ai encore deux ou trois petites questions:

• Pour la date, j'ai vu dans le détail de la macro que tu remplaces /10 par /2010, je voulais faire l'inverse (même si au fond ça m'est égal mais c'était pour changer une seul valeur) : le problème concerne le mois d'octobre qui du coup est aussi changé, j'ai donc modifié en inversant dans la macro. Et là, je ne sais pas pourquoi, que ce soit avec la macro d'origine ou celle modifiée, les 2009 deviennent 09,etc..c'est un peu le bazar j'ai mis un fichier en pièce jointe sur lequel j'ai testé la macro pour que tu vois.
  • pour la fonction ecartypep, est-ce que tu as modifié directement dans visualbasic ou bien je devais faire quelque chose de particulier lors de l'enregistrement de la macro ?
  • je dois recalibrer les colonnes (ton exemple est parfait), championnat est sur deux lignes, temps de jeu sur 4 lignes
  • et enfin, question surement tout bête, comment faire pour enregistrer la macro parce que je suis obligé d'ouvrir le fichier que tu as fait pour pouvoir l'utiliser par la suite.

merci

-- 01 Mai 2011, 14:44 --

j'ai oublié la pièce jointe..

13test-macro.xls (19.00 Ko)

Bonjour,

- Pour la date, j'ai vu dans le détail de la macro que tu remplaces /10 par /2010, je voulais faire l'inverse...

Dans le code proposé par Banzai, remplace :

.Replace what:="/10", replacement:="/2010"

par :

.NumberFormat = "dd/mm/yy"

pour la fonction ecartypep, est-ce que tu as modifié directement dans visualbasic ou bien je devais faire quelque chose de particulier lors de l'enregistrement de la macro ?

Le code l'ajoute en fin de macro, tu n'as donc rien à faire.

Amicalement

Merci Dan,

je me rapproche du graal!

Mais en faisant ce que tu dis, je constate que sur certaines lignes dd et mm s'inversent, je ne comprends pas pourquoi.

Pour ce qui est de la fonction, je voulais juste savoir si banzaï avait écrit le code ou bien s'il avait enregistré la macro (ce que je fais moi puisque j'y connais pas grand chose en langage), ce n'est pas le plus important c'est de la curiosité, pour essayer de comprendre un peu!

Bonjour

Des réponses

Bonne journée

EDIT : Je passe (souvent) par l'enregistreur de macro

Merci beaucoup banzaï, c'est du top niveau, pour la macro et les conseils!

Rechercher des sujets similaires à "gros problemes macro"