Fonction SI

Re.

En bas du message, tu as un onglet Options et juste à côté un autre onglet" Ajouter des fichiers joints".

Tu sélectionne ton fichier. Tu pense bien à valider en cliquant sur "Ajouter le fichier" puis tu peux envoyer ton message.

Merci beaucoup....Effectivement, très facile

J'ai besoin d'aide pour une fonction Recherchev !

Est ce que vous pouvez me dire d'où vient mon erreur dans ma formule ?? Je ne comprends pas !!

Re

Euh, ta formule fonctionne.

Si tu fais une recherche de la cellule A1, il faut qu'il y ait une valeur dans A1. Or tu n'as rien mis. Dès qu'il y a un chiffre qui appartient à ton tableau, ta formule fonctionne.

Effectivement...erreur de débutant on va dire !!

Comment peut on faire pour rajouter une liste déroulante ?? Au lieu d'écrire les données...je voudrais que tout soit affiché directement

Merci encore, vous êtes top !!

Re

Vois ce fichier.

Merci pour la dixième fois...mais toutes vos infos m'aident énormément !

A très vite !

Raph

Une habitude à prendre:

raph33650 a écrit :

Bonjour à tous,

Je galère depuis deux heures...alors que la formule doit être toute simple !

Concrètement je voudrais que lorsque je mets "1" dans A1 la case A2 affiche 30...mais que lorsque je mets "2" dans la case A1 la case A2 m'affiche 45 !

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider en m'indiquant la formule exacte !!!

Merci de votre aide :+)

salut

Tu dois mettre dans la cellule A2 la formule =si(A1=1;20;"") qui veut dire si cellule A1 = 1 écrire 20 dans la cellule A2 et si dans la cellule A1 il y a une autre valeur, ne rien écrire dans la cellule A2

voila

JB

Bonjour

Tu dois mettre dans la cellule A2 la formule =si(A1=1;20;"") qui veut dire si cellule A1 = 1 écrire 20 dans la cellule A2 et si dans la cellule A1 il y a une autre valeur, ne rien écrire dans la cellule A2

En faite la phrase exact serait plutôt

si A1 égale 1 alors 20 sinon cellule vide

c'est surtout pour la notion "alors" "sinon", que je me suis permis d'intervenir

c'est ce type de phrase qu'il faut se dire pour construire la formule "fonction SI"

A+

manu

Rechercher des sujets similaires à "fonction"