Résultats sous conditions

Bonjour à tous,

A partir d'une liste de noms (placée dans une colonne d'une feuil1), je souhaiterais renvoyer dans une autre colonne, (d'une feuil2) certains de ces noms en fonction d'1 ou 2 conditions, résultats qui se placeraient les uns à la suite des autres, c'est-à-dire, sans laisser (si les conditions ne sont pas remplies) de cellule vide.

Quelle formule dois-je utiliser ? J'ai cherché avec SI() mais la formule s'applique à une cellule ce qui laisse des cellules vides dans la colonne des résultats de la feuil2 ce que je ne veux pas.

Ci-joint, un fichier pour exemple.

Merci par avance à ceux qui m'apporteront leur aide.

Bonjour

Je viens de regarder ton fichier mais n'arrive pas à comprendre ce que tu attends ni où.

Peux-tu ajouter des commentaires ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

Ci-joint le fichier modifié avec des commentaires sur les différentes feuilles.

Merci par avance.

Re

Ton fichier en retour :

Amicalement

Nad

Merci beaucoup nad pour ton travail.

Cependant, j'ai 2 problème

Le premier pour prendre en compte les prénoms.

J'ai essayé d'ajouter le prénom dans la même cellule que celle du nom et cela marque un message d'erreur :"#VALEUR".

Le deuxième se situe dans la feuil! "présence centre S1" car dans la ligne où il y a le nom "Barsse", les formules d'inscription correspondantes (JR de la feuil! "inscription centre") ne s'inscrivent pas (sans doute en raison du doublon "Barsse").

Je dois donc pouvoir ajouter le prénom avec le nom dans la même cellule sur ma feuil! "inscription centre"

Désolé pour ce petit contre temps.

Re

Autres formules :

Dis-moi si c'est OK.

Nad

Il me semble que nous soyons à un pas du nirvana après ce long périple.

Néanmoins, il subsiste un problème : lorsque j'effectue la moindremodification dans les colonnes "noms" ou "prénoms"de la feuil! "inscription centre", il s'affiche "#NOMBRE" dans les cellules des colonnes "noms" et "prénoms" de la feuil! "présence centre s1".

Ce point reste malheureusement à résoudre.

Désolé ...

-- 29 Avr 2011, 15:24 --

voici le fichier avec le problème ...

Re

Je n'ai aucun problème à la modification d'un nom et le dernier fichier que tu joins est "normal".

Peux-tu décrire ce que tu fais exactement comme manip qui déclenche l'erreur ?

Nad

Si j'effectue un changement de nom ou de prénom dans une cellule de la feuil! "inscription centre", les cellules des colonnes "noms" et "prénoms" affichent "#NOMBRE".

Je suis sur Excel 2003, cela peut-il avoir une incidence ?

j'ai joint le fichier avec les messages d'erreur dans mon précédent envoi.

Re

Je ne peux pas tester sous 2003. J'ai modifié les plages des cellules ; dis-moi si tu as toujours l'erreur :

Nad

Il n'y a plus d'erreur!

J'utiliserai, mais tu dois sans doute en avoir l'habitude, le superlatif suivant : tu es"EXCEPTIONNEL"!!!

Quel plaisir d'avoir à faire à une personne qui, de par sa compétence, résoud les problématiques des profanes en son domaine!

Evidemment, comme tu t'en doutes, je vais procéder à la finition du fichier dans sa globalité et vérifier que tout fonctionne (ce qui m'amènera à étudier plus en profondeur ta formule matricielle) avant de clore ce sujet sur le forum.

Je te remercie encore de ton professionnalisme et te souhaite de passer un bon week-end!

Rechercher des sujets similaires à "resultats conditions"