Cherche formule

Bonjour,

Je recherche 2 formules. Vous comprendrez surement mieux avec le fichier joint, dans lequel il y a quelques explications.

1) J'aimerais faire une soustraction par référence mais que ce calcul ne soit fait qu'une seule fois, la première fois qu'il peut être fait. Les valeurs en rouges ne devraient pas être.

2) J'aimerais aussi calculer un minimum par référence et que celui-ci s'affiche sur la dernière ligne.

Merci d'avance

Bonjour

Dans le fichier

Attention aux formules de la colonne E qui sont à valider en matricielle avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée.

Cordialement

Amadéus,

Tout d'abord, je te remercie pour ta réactivité, ce que tu as fait correspond à mes attentes.

Seulement, j'ai encore quelques petites questions par rapport à ta proposition.

Pour la première formule, il me faut afficher la valeur un cran en dessous, est-ce possible?

Je n'arrive pas à voir comment ta formule élimine les calculs que je ne veut pas faire.

Pour la seconde, ça n'apparait pas dans mon exemple mais certaines valeurs sont des "0" et ne sont pas prises en compte par la formule.

J'ai donc essayé de remplacé "<>0" par ">-1" ça prend donc en compte les "0" mais lorsque le minimum est "1" ça m'affiche "0".

Merci

Bonjour

Fichier modifié.

Cordialement

Salut Amadéus, salut visiteurs,

Alors j'ai adapté à mon cas tout fonctionne parfaitement pour le minimum, l'erreur venait de moi, car j'avais essayé ta solution avec "".

Il y a par contre un hic pour la formule de soustraction. Dans ton cas tout fonctionne bien mais lors de l'adaptation et je vois pas ce qui pourrait être différent entre le cas présenté et mon cas.

Je me retrouve avec une valeur sur la première ligne de ma référence(ne devrait pas être), à l'endroit attendu, et juste en dessous de celui-ci lorsque les cellules C et D sont vides. Voyez-vous d'où cela peut venir?

Pourrait-on m'expliquer ce que vient faire le "=1" dans la première formule?

Comment sont supprimées les calculs E-D qui pouvaient être calculées, celles en rouge (voir fichier dans le premier message).

J'ai ajouté une demande de formule dans le fichier Excel.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule"