Bonjour,
D'avance, pardon. Car ma question, j'en ai conscience, est toute bête, la réponse est probablement évidente au point que je ferais "bien-sûûûûr" en lisant l'éventuelle réponse mais là, je sèche et la recherche n'a rien donnée.
J'ai une cellule liée à une autre cellule dans un tableau (sur un autre onglet) qui me renvoit un produit alimentaire (ex: Poire). Donc dans cette cellule Y, j'ai une formule du type ='onglet1'!A1 et qui vaut "poire" dans mon exemple.
Plus bas, j'ai une cellule Z qui veut afficher le prix de la valeur de la cellule Y et qui se trouve sur la colonne B de l'onglet1, sur la même ligne que la valeur de la colonne A (donc sur le même ligne que "poire" dans mon exemple, cad sur 'onglet1'!B1). Mais si je mets cette valeur (cad ='onglet1'!B1) pour ma cellule Z, lorsque je change Y, Z ne suit pas.
Et je ne souhaite pas passer par la fonction RECHERCHE quelle qu'elle soit car le tableau dans onglet1 ne peut pas être trié par ordre croissant.
Donc concrètement, si dans ma cellule Y, j'ai "='onglet1'!A1, comment afficher 'onglet1'!B1 dans Z sans passer par une fonction recherche et en liant le résultat de Z en fonction du résultat de Y.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre au misérable cloporte que je suis.
Si si, en plus, je suis misérable.