Choix multiple sur la couleur

Bonjour,

Mon problème est que dans un tableau excel 2003 je voudrais donner à l'utilisateur le choix d'un remplissage sur une cellule entre uniquement 5 couleurs (exple: vert, rouge, bleu, blanc ou orange), avec un menu deroulant du style la fonction "validation" avec l'apparition d'un liste de choix (en cliquant sur une petite fleche en bas a droite de la case par exemple) et qui ne concernerait que la couleur du remplissage sans toucher ni aux bordures ni au texte qui eux ne doivent pas changer.

Merci

Bonjour

Pas sur d'avoir bien compris

Une solution de liste déroulante en couleur (adapté d'une réponse de cousinhub)

Cordialement

Désolé ce n'est pas ce que je recherche j'ai tenté d'être plus claire dans le fichier joint, merci quand même pour la tentative.

67question.zip (7.52 Ko)

Bonjour

En fait, tu veux une liste déroulante de couleurs?

Si c'est cela, je ne sais pas faire.

Cordialement

c'est cela merci d'avoir essayé

Bonjour à tous,

Je ne sais pas faire sur une liste de validation

Avec une événementielle

A+ à tous

Merci pour cette reponse ce n'est pas exactement ce que je recherche mais je vais essayé de travaillé dans ce sen pour arriver a ce que je recherche. Merci bcp

Bonjour

je ne pense pas que cela soit possible mais on ne sait jamais.

Je détournerais le problème en passant par un Userform comme dans le fichier joint.

J'ai choisi l'évènement DoubleClick mais on peut en prendre un autre.

Merci beaucoup de cette réponse elle correspond tout a fait a mon probleme merci beaucoup et merci a toutes les autres propositions votre aide m'a ete precieuse.

BonUs a écrit :

Bonjour

je ne pense pas que cela soit possible mais on ne sait jamais.

Je détournerais le problème en passant par un Userform comme dans le fichier joint.

J'ai choisi l'évènement DoubleClick mais on peut en prendre un autre.

Rechercher des sujets similaires à "choix multiple couleur"