Courbe de tendance
Bonjour à tous,
Nouveau, un problème m'est posé : j'ai réalisé des tableaux hebdomadaires de résultats semaine après semaine.
Pour pouvoir comparer les trajectoires de chacun de ces tableaux j'ai converti leurs données en indices 100 qui constituent la base de départ 100 de ma courbe par tableau.
La courbe est présenté semaine après semaine dans son évolution, quand je dégage une courbe de tendance pour voir son évolution au départ de la première semaine vers les suivantes elle ne démarre pas à compter de 100 mais elle doit se calculer autrement.
Comment faire pour que ma courbe tendance démarre sur l'indice 100 référence de mon tableau.
Si quelqu'un m'apprend à mettre dans mon message un graphique capturé figurant sur mon bureau ce serait plus explicite que bien des mots
Merci beaucoup
-- 10 Déc 2010, 17:14 --
je précise, voici les données spécifiques à un de mes tableaux, j'obtiens un graphique normal mais quand je fais ma courbe de tendance au lieu de partir de 100 mon point de départ, ma nouvelle courbe dites de tendance repart vers les 103.
Merci
Rajoute des points
X=0; Y=100
X=0; Y=100.0000000001
X=0; Y=100.0000000002
... technique fourbe mais en en rajoutant pas mal ca devrai décaler ta courbe de tendance qui, comme son nom l'indique prend la tendance de tes points donc on ne peut la forcer à passer quelque part........je pense
Clément.