A propos des formules SOMME + SI

Bonjour,

Il s'agit d'une petite application:

Si A est valide (comprend un nom par exemple), E=somme(B,C,D)<=3 ; I=Somme(F,G,H)<=6 ; P=Somme(E,I)

O= OUI, NON est dépend de E et de I comme ça

=SI(A9="";"";SI(ET(E9>=1;I9>=4);"OUI";SI(ET(E9>=2;I9>=3);"OUI";"NON")))

Ce que je cherche SVP:

1) Si (B,C,D) sont vides la somme E reste vide aussi car elle affiche 0(de même pour I et P)

2) Si toutes les sommes =0, O doit afficher normalement "NON" ce qui ne se passe pas sur le document.

3) Si les sommes sont vides, O doit rester vide.

J'ai essayé quelques propositions qui n'ont pas marché, exemple:

SI(L9="";"";SI(L9=0;09;"???"))

Bonsoir

Si j'ai compris???

=SI(A9="";"";SI(SOMME(E9+I9=0);"";SI(ET(E9>=1;I9>=4);"OUI";SI(ET(E9>=2;I9>=3);"OUI";"NON"))))

OU

=SI(A9="";"";SI(OU(E9=0;I9=0);"";SI(ET(E9>=1;I9>=4);"OUI";SI(ET(E9>=2;I9>=3);"OUI";"NON"))))

Bonjour,

=SI(A9="";"";SI(SOMME(E9+I9+J9+K9=0);"";SI(ET(E9>=1;I9>=4);"OUI";SI(ET(E9>=2;I9>=3);"OUI";"NON"))))

Moi, je l'ai insérée en 2temps:

SOMME(E9+I9+J9+K9) dans L9 et SI(ET(E9>=1;I9>=4);"OUI";SI(ET(E9>=2;I9>=3);"OUI";"NON"))) dans P9

Pour les ramener dans M9 sous =SI(L9=0;"";P9)

ça marche pas.

Bonjour,

Peux-tu nous remettre ton fichier avec une dizaine de lignes exemples et surtout, en nous mettant manuellement le résultat attendu (avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment).

Car pour le moment, je n'ai pas vraiment compris ton souhait.

A te (re)lire

@+

Bonjour,

"Ceci concerne un système de notation proposé par un certain Xavier Rogiers (BIEF, Belgique)".

• Pour les 5 premiers cas, il n'y a aucun problème.
  • Pour le cas 6: il a 0 en tout et rien ne s'affiche (le NON ne s'affiche pas dans M14)
  • Pour les cas 7, 8 et 9, il n'y a aucun problème.
  • Pour le cas 10, aucune note n'est attribuée pour les critères 1 et 2, et pourtant la note Bonus s'affiche. On lit aussi dans P18 = OUI, ce qui ne devrait pas se faire. Autrement dit, toutes les cellules correspondantes devraient rester vides.
J'espère avoir été précis dans ces explications et merci pour l'intérêt.

Bonjour

Regarde si cela convient

Cordialement

16classeur1.zip (4.09 Ko)

Bonjour Amadéus et merci pour ton aide.

Bien que rien ne s'affiche quand les notes sont à 0, je me contenterai de ce que tu as proposé.

Merci encore

Bonjour

Si tu veux aussi NON comme dans le cas No 6

Nouveau fichier

Cordialement

15classeur1-v2.zip (4.41 Ko)

Bonsoir,

c'est super. Je t'en suis reconnaissant;

Meci

Bonjour,

franchement, je commence à voir double avec cette application.

C'est presque le même classeur, mais sur la feuille 2 j'ai inséré un 3e critère (dont la somme <=3).

Je crois avoir résolu le problème de Q (OUI,NON). reste à voir avec O (bonus).

ci-joint le classeur concerné (feuille 2)

Merci de bien vouloir y jeter un coup d'oeil.

Rechercher des sujets similaires à "propos formules somme"