Excel 2007:Graphique: valeurs prisent comme 0

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car malgrès une recherche, le problème suivant persiste:

Par moulte techniques j'obtient un tableau reprenant des données d'analyses mensuelles, seulement la gestion des archives fait qu'il me manque quelques mois (complétés "x").

Lorsque je trace les courbes dont j'ai besoin, Excel interprète ces X comme 0, je voudrai que s'il rencontre un x il ne mette pas le point dans le graph...

Je doute le la clarté de mes propos, je joint donc le document, le problème se situe sur la feuille "Analyses ED".

Merci d'avoir lu tout ce charabia et, si vous le pouvez de m'aider,

Cordialement,

Clém

au lieu de faire afficher x dans la cellule, fais afficher une cellule vide

Excel tracera la courbe sans tenir compte de ce vide (étant donné les options choisies dans le menu "outils/options/graphique)

bgrvfe

Merci d'avoir répondu

Le problème c'est que si je met rien la recherche V me met des lignes de 0 donc le graph prend des lignes de 0

et je n'ai pas de menu "outils"

1/

au lieu de

=RECHERCHEV(A27;'Données ED'!$A$6:$AB$101;12;0)

mets

=SI (RECHERCHEV(A27;'Données ED'!$A$6:$AB$101;12;0) = "x" ; "" ; RECHERCHEV(A27;'Données ED'!$A$6:$AB$101;12;0) )

2/

comment ça tu n'as pas de menu Outils dans ton Excel ?

ou alors en Excel 2007 les menus ont changé, cherche les Options

bgrvfe

Merci!

J'ai addapté ta formule de recherche ca marche, ca met des cellules vides

Je rempli le tableau avec cette formule, regarde ce que ca fais au niveau du graph et redonne des nouvelles, il me semble deja avoir vu un réglage qui permet de ne pas prendre en compte les cellules vides dans le graph mais ce matin pas moyen de la retrouver.

Je donne des nouvelles sous peu, bonne après-midi.

Tableau OK mais le graph attribue aux cellules vides la valeure 0 et je ne trouve pas ou régler cà

ça doit être dans le menu Office/option Excel

Bonjour

Sans regarder le fichier,

=SI (RECHERCHEV(A27;'Données ED'!$A$6:$AB$101;12;0) = "x" ; #N/A; RECHERCHEV(A27;'Données ED'!$A$6:$AB$101;12;0) )

mais il voudrait mieux remplacer directement les X par #N/A

Cordialement

Bonjour tout le monde, une belle journée s'annonce mais le problème persiste

J'ai mis en place ce que tu m'as dit Amadéus mais cela ne marche pas, le graphique interprète les #N/A comme 0, mais la piste est peut etre bonne, il faudrait faire remplir les cellules vides par une fonction qui ferai que le point n'apparait pas

Merci quand même d'avoir essayé, et (éventuellement) d'avoir découvert une piste.

Je cherche encore et ca commence à chauffer car le tableur est fini depuis un moment et j'ai ce tout petit réglage qui pose problème.

Bon travail!

Je joint une copie d'un fichier ou j'ai le meme problème vous allez voir les graph c'est dégeu...

Bon impossible de joindre un fichier...

-- 22 Avr 2011, 11:11 --

Le classeur étais 5fois trop gros, j'ai résumé le principal.

17classeur1ghjgh.xlsx (147.34 Ko)

Bonjour

Sur le premier fichier (car le second ne contient pas les formules)

Feuille "Données ED" avec la commande "Rechercher" "Remplacer"

j'ai Recherché x

remplacé par =NA()

Tu as le résultat sur le fichier joint

Cordialement

MERCIIIIIIIIIII ca marche!!!!

Tu viens de metre un terme à quasiment deux jours de casse-tête.

J'avais essayé dans le tableau de recherche avec:

=SI(RECHERCHEV(A6;'Données ED'!$A$6:$AB$101;4;0)="x";"NA()";RECHERCHEV(A6;'Données ED'!$A$6:$AB$101;4;0))

...mais ca marchais pas et j'avais pas essayé de de mettre le NA() directement dans la plage de données (quel ... ).

Merci Amadeus (une sorte de sauveur ^^) et tout ceux qui m'ont aidé ou ont juste réfléchi sur le sujet, je le marque comme résolu.

...à une prochaine!

Rechercher des sujets similaires à "2007 graphique valeurs prisent comme"