SOMMEPROD et les nombres au format TEXTE

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent la fonction SOMMEPROD ne me posait pas de souci, sauf lorsqu'il s'agit du cas où les données de type 110010000 au format texte.

Dans le fichier Excel (2007 FR) joint, nous avont d'une part dans la feuille "bulletins" les données sur les salariés avec les dates de début, de fin, les identifiants, les codes et les sommes et d'autre part une autre feuille qui sert à regrouper les données contenues dans la feuille "bulletins" avec l'aide de la fonction 'SommeProduit'.

Les critères dans 'sommeproduit' sont :

l'identifiant du salarié stocké dans la colonne de gauche (idSal);

les bornes des dates (fixes avec DATE(2010;10;01) et DATE(2011;02;28)) comprises entre 01/10/2010 et 28/02/2011;

le code rubrique, de type '110010000', stocké sur la ligne au-dessus, et de format texte;

enfin la somme des montants (mtS)

J'ai ajouté des détails dans le fichier Excel pour que vous puissiez comprendre de quoi il s'agit.

Bien entendu, afin de garantir l'anonymat des salariés j'ai tronqué leurs noms. De plus j'ai réduit le nombre de lignes et colonnes (jy ai une base de plus de 25 000 lignes avec 63 colonnes !).

Merci par avance de me donner quelques tuyaux

Cordialement,

Kanou

37bulletins.xlsx (16.86 Ko)

Bonjour et bienvenue

Ta formule fonctionne parfaitement. Seulement, dans ta base, tu n'as pas d'ID correspondant aux CodeRub.

J'ai testé en modifiant 2 CodeRub dans la base :

capture1

Ce qui donne :

capture2

Amicalement

Nad

Purée... j'ai perdu du temps pour une évidence flagrante !!!

Merci pour ta remarque Nad !

Vivement les vacs : je pars aux USA samedi

Kanou

Re

Tu feras le bonjour à mon fils et à mon filleul ! Ils sont là-bas depuis 3 mois.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod nombres format texte"