Définir une valeur à un texte

Bonjour,

Je ne sais pas si le titre de ce sujet est compréhensible mais je vais tenter de vous l'expliquer par un exemple.

Lorque j'écris GAL dans la cellule B3, j'aimerai que dans la cellule E3 s'inscrive le chiffre 35, dans la F3 12, dans la G3 0,8.

Merci pour vos solutions et meilleures salutations.

Wz

Bonjour et bienvenue

Est-ce que tu n'as que GAL ou d'autres mots avec d'autres valeurs ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour ta question.

Je vais effectivement avoir une centaine d'abréviations avec 4 valeurs pour chacune d'elles. Le présentation restera identique, à savoir une cellule avec le texte et les suivantes avec leur propre valeur.

EX:

ANA 51 35 12 0.8

FRI 42 25 8 2.5

Donc lorque j'incris ANA, les 4 autres cellules seront également complétées. Je découvre Excel et suis pas très à l'aise avec son vocabulaire.

Merci

Wz

Re

Regarde ce fichier :

69wotanaz.zip (8.78 Ko)

Les données sont inscrites dans la feuille "Donnees" - Le résultat est dans la feuille "Feuil2"

Amicalement

Nad

Hello Nad,

J'ai eu entièrement raison de poser ma question sur ce forum, vu la compétence de ses intervenants...

Quand je vois la formule que tu a utilisée, j'aurai pu rester encore longtemps sur l'aide de Microsoft...

Je vais donc l'appliquer rapidos et si toutefois je "patine" encore, je me permettrai de poster un nouveau message.

Bonne fêtes de Pâques et merci pour ta solution.

Wz

Rechercher des sujets similaires à "definir valeur texte"