Donner un nom a une case mais qu'elle ait une valeur

Bonjours a tous!!

Voilà je vais essayer de m'expliquer.

Je voudrais faire une sorte de tableau et que certaine case ai un nom mais en ayant une valeur!!

Par exemple: en A1 se serait noté "rouge" mais en faite ca prendrait en compte le chiffre "5" pour les opérations.

Merci a vous!!

Le Dr.

Bonjour

A voir

bonjour

sur le fichier de Banzai ;avec un principe simple ( eventuellement masquer la colonne)

52le-docteur.zip (4.28 Ko)

cordialement

Hello merci pour vos poste.

Mais ce n'ai pas tout a fais ce que je recherchais.

Comment fait on pour mettre un fichier en téléchargement comme vous????

vous vous avez mis des couleurs au cases (enfin peu importe) mais je n'ai pas dit Rouge pour mettre la case en couleur.

Moi je veux que dans la case apparaissent un mot, et que cette même case est une valeur. mais que la valeur n'apparaissent pas.

Le Dr.

Bonjour

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Bonjour

Un autre essai

Oui voilà merci je pense que c exactement se que je cherchais, merci merci beaucoup!!

sinon j'aurais encore une petite question, non enfaite 2...

J'ai créé un fichier, un tableau de fournisseur avec les produits référencé.

33aaa-les-prix.xlsx (49.94 Ko)

Première question: Je sais qu'il est possible de bloquer le haut de la page ou le coté mais est ce que c possible de faire les 2 en même temps.

et la seconde: je me sert de ce fichier pour faire des prix de revient en fichier source.

Donc je crée une nouvelle feuille de Excel pour chaque prix de revient et je vais cherché le prix des produits dans ce fichier "AAA Les Prix"

33frangipane.xlsx (11.62 Ko)

mais je me suis aperçu que lorsque j'ajoutais une nouvelle ligne dans le fichier "AAA Les Prix" pour un nouveau produit les feuilles de prix de revient ne suivait pas le changement, donc j'avais un décalage et je suis donc obligé de remettre les bons prix manuellement sur toute les feuilles de calcul de prix de revient.

Merci pour votre aide!!

Le Dr.

Bonjour

Pour le point 1 :

• Tu libères les volets
  • Tu sélectionnes B4
  • Tu figes les volets

Pour le point 2, en indiquant la référence exacte du produit il est possible de faire une RECHERCHEV

45ledocteur.zip (78.62 Ko)

Amicalement

Nad

Ok merci Beaucoup!!

vous êtes trop fort c'est exactement ca!!

encore merci!!!

Le Dr.

Rechercher des sujets similaires à "donner nom case ait valeur"