Macro rechercheV pour listes déroulantes

Bonjour à tous,

Je suis débutante dans l'univers des macros et vais tenter de vous expliquer mon "problème".

J'ai sur un onglet1 plusieurs listes déroulantes.

Sur un autre onglet2 une base de donnée : dans les colonnes A B C D les valeurs à rechercher, et dans les colonnes suivantes (de E à P par exemple) les valeurs à afficher.

Ce que je souhaiterais faire est qu'une fois la valeur sélectionnée dans une des listes déroulantes de l'onglet 1, on aille rechercher dans les colonnes A B C D de l'onglet 2 cette valeur.

Une fois trouvée dans l'onglet 2, je souhaiterais que s'affiche quelque part dans l'onglet 1 ce qui apparait sur la même ligne que cette valeur dans l'onglet 2 sur une colonne donnée (par exemple à l'intersection de la colonne G et de la ligne 5 sur laquelle on a trouvé la valeur sélectionnée dans la liste déroulante de l'onglet 1).

Je vous mets un petit exemple en pièce jointe, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider je suis sure que c'est faisable

33test.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour

Ton énoncé n'est pas très clair sur la fin.

Toutefois, si j'ai compris correctement, une réponse dans le fichier

Attention, formules matricielles à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

52test.xlsx (12.59 Ko)

Bonjour

Bonjour Amadéus

Un essai ()

A mon avis (le mien à moi tout seul) c'est d'avoir une seule liste dans "Feuil2"

Bonjour à tous les deux !

Et tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses super rapides !!

J'imagine bien que je ne suis pas très claire car le fichier que j'ai joint n'est pas l'original (aaah la confidentialité au travail quel bonheur), j'ai donc tenté de retranscrire de façon simple ce que je retrouve dans mon fichier confidentiel.

Alors...

ce que je recherche se rapproche plus de ce qu'a proposé BanzaÏ 64. C'est quasiment ça en fait...

Dans mon fichier original il y a une petite différence, à savoir que j'ai plusieur listes déroulantes : je travaille pour 4 sites industriels, donc chaque site a sa propre colonne (A B C D) et dans chacune de ces colonnes on retrouve des listes déroulantes. J'ai modifié le fichier test en conséquence.

Ce que j'aimerais, est que les données s'affichent dans un seul et même tableau (en bleu turquoise sur l'onglet 1).

Si possibilité de faire la somme des 1 et 0 en conséquence dans les cases de ce tableau ça me plairait bien.

Par exemple, je sélectionne Paris et Agen --> Métro= 2 et RER = 2 (et tous les autres à 1).

n'hésitez pas si je ne ss toujours pas claire !!

36test.xlsx (10.80 Ko)

Bonjour

Cette fois avec une macro

Merci merci merci merci !!!!!

C'est énorme vous vous imaginez pas à quel point ça m'aide...

Je mets tout ça en place et vous tient au courant pour la suite (si jamais j'ai besoin de clarification, mais vu toutes les notes vertes sous VBA ça devrait aller).

Encore merci

-- 19 Avr 2011, 16:59 --

Après deux bonnes heures de galères sur cette macro (et oui je pense que le statut de débutante était déjà surévalué lol), je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner...

Pourriez-vous détailler chacune des lignes svp ?? Enfin expliquer ce à quoi elles servent.

De plus, est-ce que cette macro fonctionne si sous ces listes déroulantes, dans la même colonne, on en a d'autres données différentes de ces listes ?

Merci d'avance,

Rechercher des sujets similaires à "macro recherchev listes deroulantes"