Macro rechercheV pour listes déroulantes

Bonjour à tous,

Je suis débutante dans l'univers des macros et vais tenter de vous expliquer mon "problème".

J'ai sur un onglet1 plusieurs listes déroulantes.

Sur un autre onglet2 une base de donnée : dans les colonnes A B C D les valeurs à rechercher, et dans les colonnes suivantes (de E à P par exemple) les valeurs à afficher.

Ce que je souhaiterais faire est qu'une fois la valeur sélectionnée dans une des listes déroulantes de l'onglet 1, on aille rechercher dans les colonnes A B C D de l'onglet 2 cette valeur.

Une fois trouvée dans l'onglet 2, je souhaiterais que s'affiche quelque part dans l'onglet 1 ce qui apparait sur la même ligne que cette valeur dans l'onglet 2 sur une colonne donnée (par exemple à l'intersection de la colonne G et de la ligne 5 sur laquelle on a trouvé la valeur sélectionnée dans la liste déroulante de l'onglet 1).

Je vous mets un petit exemple en pièce jointe, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider je suis sure que c'est faisable

33test.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour

Ton énoncé n'est pas très clair sur la fin.

Toutefois, si j'ai compris correctement, une réponse dans le fichier

Attention, formules matricielles à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

52test.xlsx (12.59 Ko)

Bonjour

Bonjour Amadéus

Un essai ()

A mon avis (le mien à moi tout seul) c'est d'avoir une seule liste dans "Feuil2"

Bonjour à tous les deux !

Et tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses super rapides !!

J'imagine bien que je ne suis pas très claire car le fichier que j'ai joint n'est pas l'original (aaah la confidentialité au travail quel bonheur), j'ai donc tenté de retranscrire de façon simple ce que je retrouve dans mon fichier confidentiel.

Alors...

ce que je recherche se rapproche plus de ce qu'a proposé BanzaÏ 64. C'est quasiment ça en fait...