Comparaison et alignement colonnes

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai deux colonnes sur une même feuille excel contenant chacune des chaines de caractères censées être identiques.

Je souhaiterais détecter les différences entre les 2 c'est à dire détecter les éléments présents dans la colonne A et pas dans la B et inversement. Ceci je l'ai réalisé.

Là où se trouve mon problème c'est que je souhaiterais, dans une colonne C, aligner les éléments identiques de la colonne A et de la colonne B + d'y ajouter les éléments de la colonne B qui ne sont pas dans la colonne A.

Avec un exemple :

A

Béatrice

Denise

Suzanne

Emeline

Fanny

B

Denise

Josianne

Emeline

Fanny

Julie

C

VIDE

Denise

VIDE

Emeline

Fanny

Josianne

Julie

J'espère avoir exposé clairement mon problème. Merci par avance pour votre aide / vos pistes.

Bonsoir

A tester

merci beaucoup!!

-- 18 Avr 2011, 11:39 --

Bonjour,

Merci encore pour votre réponse. Tout fonctionne très bien.

Je vais encore abuser de votre savoir-faire en VBA si vous me le permettez.

Si je veux que mon tableau débute à partir de la ligne 7 et non à partir de la ligne 1 comme le permet votre code que dois-je modifier dans le code? J'ai déjà modifier les lignes ( attention je compare A et C et non A et B d'ou les ecritures differentes dans le code):

Set Plage = Range("A7:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)

ainsi que

For I = 7 To Range("C65536").End(xlUp).Row

mais si cela me permet de bien comparer les données que je souhaite, l'affichage dans la troisième colonne est juste mais décalé (il commence à la première ligne et non à la 7eme).

Pouvez vous encore m'aider?

Un grand merci

Bonjour,

En attendant que Banzai revienne sur ce fil, peut être comme ceci :

Dans le code de Banzai, remplace les deux lignes :

Range("C" & X) = Range("B" & I)

par

Range("C" & X + 6) = Range("B" & I)

Amicalement

Merci beaucoup ça marche!

Je vais me mettre au VBA sérieusement.

Bien amicalement