Tableau actualisable dans et vers différentes feuilles

Bonjour et merci de me recevoir,

Comment faire ceci, si c'est possible :

- J'ai un classeur Exel composé de plusieurs feuilles constituées de plusieurs tableaux.

J'aimerais voir apparaître sur chacune des différentes feuilles, un même tableau (sous forme d'un bandeau d'accueil, en fait). Jusque là, pas de problème pour moi.

Par contre, ce tableau-là aurait la particularité d'être modifiable dans ses cellules quelle que soit la feuille sélectionnée dans le classeur afin que les modifications soient alors actualisées et donc visibles dans chacune des autres feuilles.

Si vous pouvez m'aider en n'hésitant pas à bien m'expliquer.

Merci.

PS : je n'y connais rien en macro, s'il fallait en passer par là.

PS 2 : Je travaille sous MacIntosh mais je me débrouillerai.

Bonsoir

Une solution simple

Tu sélectionnes tes feuilles puis la modification faite sur une feuille est répercutée sur les autres

Un autre solution c'est de passer par macro

et une autre solution serait de passer par ....

A toi de choisir

Bonjour Banzai64

C'est vrai que j'avais pensé à la solution "selection de toutes les feuilles..." mais je me suis dit qu'il y avait peut-être encore plus pratique et rapide.

Donc, à ce que je vois, ne voyant pas non plus ce qu'est la troisième solution, la seconde solution serait de passer par macro... Et vu que je n'y connais rien en macro, à moins que quelqu'un m'explique, je risque donc de faire de la multi-sélection longtemps.

Merci pour ta réponse.

Bonjour

Donc tu connais la 1ère solution

Voici la 2ème (par macro)

Pour la 3ème faut attendre que quelqu'un la trouve

Bonne journée

Merci pour ton travail. Je vais tester ça dès que possible.

(J'ai pris du retard dans ma réponse car même si je suis ce sujet, je ne suis bizarrement pas averti par mail quand il y a une réponse.)

Bonjour,