bonsoir,
j'ai fais un programme excel pour l'enregistrement des factures pour la comptabilité (pour gagner du temps) depuis janvier. Quand j'ai mis en place le programme j'avais fais appel au forum pour le VBA que je ne maitrise pas du tout. Donc cela fait 4 mois que l'on se sert du programme et j'ai relevé quelques points à améliorer.je vous ais mis le fichier en pièce jointe.
j'ai modifié ce que j'ai pu sur excel mais après pour ce qui est de l'automatisme je suis bloqué.
voilà les 3 soucis:
- au niveau du verrouillage des lignes, une fois la saisie effectuée (N° facture, nom,travaux, TVA(une croix dans la case), montant en €, et croix dans le moyen de payement) la ligne se bloque en vert. Mon soucis: lorsque l'on facture, le payement n'est pas connu donc il faudrait que la ligne se bloque jusqu'à l'inscription du montant et qu'après ça bloque les 2 dernières cellules libre( une fois le payement coché).
- Nous avons deux moyens de facturation, un par ordinateur puis l'autre par carnet à souche, donc les numéros ne se suivent pas lors de la saisie vue qu'il y a plusieurs carnets. Est ce qu'il est possible de ranger les numéros de facture ( pour info nos numéros de facturation pour les bons B0000001 et pour l'ordi A0000001) par ordre croissant sur les 2 pages au fur et à mesure de la saisie des factures.
- enfin, est ce qu'il existe un solution rapide pour que tout les formats d'impression de chaque feuilles soient identiques, c'est à dire 3 tableaux par feuille et 1tableau par page.
pour tout renseignements complémentaires n'hésitez pas!
Merci beaucoup de votre aide future.