Etablir une liste selon critère après copie

Bonjour à tous,

Encore un problème qui me pose problème... ! =)

Dans le fichier joint je désire établir une liste dans mes feuilles "Feuille 1" et "Feuille 2" d'après le tableau que je copie mensuellement (donc variable) dans ma feuille "Copie".

Plus d'explications : Quand je réalise ma copie sur ma feuille "Copie", seul quelques colonnes m'interressent (à savoir: Date de l'avis, Avis, Déscription, Etat de l'avis). J'aimerais copier le contenu des lignes, dans mes tableaux "Liste des interventions sur l'appareil", GRACE à mes codes visibles grâce à leur fond rouge sur mes feuilles "Feuille 1" et "Feuille 2" et également disponible dans mon tableau copie !

EN conclusion, dans ma feuille "Copie", je voudrais que les lignes où se trouve le code correspondant à la Feuille 1 ou 2 se copie dans leurs tableaux des interventions...

Merci beaucoup j'èspere avoir été assez clair... =)

Bonne journée !

Benjamin

30test-1.zip (16.79 Ko)

Bonjour,

Voici pour la liste "Poste technique" (sans doublons)

voir feuille "Listes"

Pour le reste, je ne vois pas !, les en-têtes ne correspondent pas

Amicalement

Claude

Bonjour,

En gros dans tes deux feuilles tu veux avoir en G4 une liste qui te permet de choisir les cellules en rouge qui se trouve sur ta feuille Copie ?

A te relire

Edit Dan : oups Claude je n'ai pas vu tu avais posté. Déso.

Non en faite le truc est de dire que :

Dans ma "feuille 1" le poste fonctionnel est "FR034-SIL_B0-7-78-60" et ne bouge et ne bougera en aucun cas.

IL faut se dire que ce poste fonctionnel va servir à remplir la liste à fond jaune dans "Feuille 1" (où il y les mêmes colonnes que dans ma feuille "Copie"),et la remplir des différentes lignes correspondante au poste fonctionnel "FR034-SIL_B0-7-78-60" dans ma feuille "Copie"... en faite c'est extraire les lignes du poste technique sur la feuille unique du poste ! (SI IL FAUT METTRE TOUTE LA LIGNE, IL N'Y A AUCUN PB JE ME CHARGERAI DE MASQUER CELLE DONT JE N'AI PAS BESOIN).

AI-je été clair ? =)

Merci beaucoup !

Ben

Bonjour

Regarde si ce fichier correspond à ton attente.

J'ai enlevé le format "fusionné" dans le tableau.

Si tu as plus de feuilles, il faudra prévoir une macro car il s'agit de formules matricielles.

Amicalement

Nad

A tester : la macro va créer une feuille par poste technique (nom des feuilles dans onglet recap)

Il faut juste que les noms de feuille ne comporte pas de caractère interdit (il semblerait que non).

Chaque fois que l'onglet copie est modifie, tu relances la macro, ca va supprimer les anciennes feuilles et en recréer d'autres.

34recap.zip (40.09 Ko)

cordialement

Alors j'ai essayé celui de Nad sur le principe c'est ça MAIS les valeurs ne sont pas bonnes, le forme néanmoins me va très bien dans le sens où mes feuilles ne bougent pas !

Et ketamacanna contrairement à Nad les résultats sont bons mais j'aimerais garder ma feuille Copie !

Pour dire vrai moi et les Macro ça fait 3 voir plus ! DOnc la solution de Nad me paraissait bonnes sauf ques les valeurs ne suivent pas ...

Pour info à part ma feuille "Copie" j'ai 6 autres feuilles (comme la montré la macro de ketamacanna)

Y-a t'il une autre solution ???

Merci encore.

Re

Modifie la formule du nom défini Dates - Fait référence à :

=DECALER(Copie!$B$1;;;NBVAL(Copie!$B:$B))

Quant à la macro (que je trouve plus judicieuse), tu as toujours la feuille COPIE - Clique sur la petite flèche "vers la gauche" à gauche des onglets.

Nad

La feuille copie n'est pas supprimée par la macro.

Cordialement

C'est à dire ? Dans quelle colonne ?

VOici la formule que j'ai en première ligne, colonne date par exemple :

=SI(NB.SI(PosteTechnique;$E$3)<LIGNES($1:1);"";INDEX(Dates;PETITE.VALEUR(SI(PosteTechnique=$E$3;LIGNE(Dates));LIGNES($1:1))))

Merci

Re

Non, pas dans les formules - Dans INSERTION ==> Noms ==> Définir

Tu sélectionnes "Dates" et tu modifies la formule.

Nad

Bonjour à tous,

J'ai peut-être loupé un épisode !

qu'est-ce qui distingue les 2 feuilles et qu'on retrouve dans "Copie" ?

Claude

Bonjour à tous,

Ce matin en découvrant les réponses et en essayant ta formule Nad, c'était comme à Nöel...juste magique ! Donc j'ai envie de dire Merci pour vos réponses et vos participations à mon problème, je vais sûrement avoir une bonne note pour mon évaluation de deuxième période !!!!!

Merci beaucoup et bonne journée à vous tous !

Ben

PS à dubois : EN faite comme expliqué dans les messages précédents la feuille "Copie" sert à faire un copier coller de SAP à EXCEL, et les "feuille 1" et "feuille 2" resultent de cette feuille "copie" en filtrant dans la page "copie" seulement ce qui concerne le poste fonctionnel de la "feuille 1" ou "2"

Rechercher des sujets similaires à "etablir liste critere copie"