Création d'un bouton recap

Bonjour à tous,

Firware MAC OSX

Excel 2011 FR

Niveau : novice

En gros une fois ma feuille rempli selon mes besoins, dans cet exemple précis la ligne 4 et ligne 12, je souhaite en cliquant sur mon bouton recap n'avoir sur une autre feuille que les lignes remplis (4 et 12) en récap

Je sais qu'il s'agit du language VBA que je ne maitrise pas.

Merci d'avance pour votre aide

Yann

-- 14 Avr 2011, 13:06 --

Personne n'a une sollution ?

Bonjour

En gros une fois ma feuille rempli selon mes besoins, dans cet exemple précis la ligne 4 et ligne 12, je souhaite en cliquant sur mon bouton recap n'avoir sur une autre feuille que les lignes remplis (4 et 12) en récap

Je ne vois aucun bouton recap sur ta feuille dans ton fichier

Quelle est cette autre feuille ? Dans ton fichier il n'y a qu'une feuille

Merci de mieux expliquer

A te relire

Concernant le bouton je dois le creer ainsi que la deuxieme feuille

-- 14 Avr 2011, 13:38 --

Je dois vous avouer que je cherche encore comment creer un bouton

Re,

Les barres d'outils qui permettaient de créer des boutons et autres objets sur une feuille ("Formulaires") dans les versions précédent ont été remplacées par un onglet dans le ruban, l'onglet "Développeur", qui n'est pas activé par défaut.

• Va dans les préférences d'Excel --> onglet "Ruban"
  • coche la case correspondant à l'onglet "Développeur" (à la fin de la liste) pour qu'il vienne s'ajouter à la série d'onglets du ruban.
  • dans le ruban tu devrais trouver la barre d'outils qui te permettra de créer le bouton

SUper merci beaucoup.

Donc j'ai créé mon bouton recap, ouvert un nouvel onglet,

Maintenant comment creer une macro correspondant à ma demande

-- 14 Avr 2011, 13:55 --

SUper merci beaucoup.

Donc j'ai créé mon bouton recap, ouvert un nouvel onglet,

Maintenant comment creer une macro correspondant à ma demande

Re,

Ton fichier en retour.

Amicalement

52yannprod-1.zip (15.89 Ko)

Merci on y est presque

Quand je met plusieurs ligne il me fait le recap que du dernier.

Du coup comment je fais pour récupérér le code VBA, car cet exemple n'est que la partie caché de l'iceberg, mon vrai fichier excel fait plus de 2000 lignes.

Merci

-- 14 Avr 2011, 14:47 --

J'aimerais aussi recupérer sur le récap, la ligne 1 "Intitulé" et la ligne 20 "Total" et aussi garder l'encadrement.

Est compliqué ?

Merci beaucoup

Re,

Si ce n'est pas ton vrai fichier, il se peut bien évidemment que le code ne fonctionne pas. Là je ne sais pas deviner et à te lire j'ai l'impression que l'on va s'enliser un peu dans le fil.

Pour reprendre le code,

• ALT + F11 pour aller dans VBA (é vrifier sous MAC sinon clique droite sur l'onglet puis choisir "Visualiser le code"
  • A gauche dans VBA project double clique sur Module 1

Vois le fichier joint

Amicalement

46yannprod-2.zip (19.43 Ko)

Le fait d'adapter ce code a un autre fichier rentre dans un deuxieme temps, je trouverais comment.

J'ai bien reussi à recup les codes.

Néanmoins sur notre exemple commun sur lequel tu as fais un retour, il ne copie pas plusieurs lignes à la fois, il copie seulement le dernier.

Concernant la subtilité de copier l'encadrement, le titre en haut et la ligne total, je pense trouver une fois que ce PB d'avoir plusieurs lignes copié sera résolu

merci

Bonjour

yannprod a écrit :

Néanmoins sur notre exemple commun sur lequel tu as fais un retour, il ne copie pas plusieurs lignes à la fois, il copie seulement le dernier.

J'ai testé le fichier de Dan et le code copie bien toutes les lignes pour lesquelles la colonne I est différente de 0.

Voici le fichier avec le code légèrement modifié afin de copier le titre également (j'ai mis un X en I1 et en I2 avec la coureur de police adaptée pour ne pas les voir)

60yannprod-2.zip (21.38 Ko)

Amicalement

Nad

C'est exactement ce que je cherche.

Voici le dernier fichier excel avec quelques subtilités (pour etre honnete j'ai du mal a comprendre le sens du code).

je voudrais que ca fonctionne sur plusieurs ligne, notamment dans ce nouvel exemple, il y a 3 partie (sur ma matrice complete j'en 9, et en plus il y a des cases charges sociales, assusrances).

Dois je copier le code vba que je réadapte sur le meme module ou dois je creer un nouveau module pour chaque partie.

pour des questions d'esthetisme je souhaiterais qu'il y est un espace entre la derniere ligne et la ligne total.

et 3 lignes d'espace entre les parties.

11yannprod-3.zip (19.84 Ko)

Re

Avec le système des X dans les cellules (je te les ai mis en rouge pour que tu les vois, mais passe-les en police blanche (ou noire) pour les masquer)

Ensuite, il faut modifier le nombre de lignes dans la macro (je l'ai mis à 500 pour être sûre)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad

Ca fonctionne, je comprend ce systeme de X maintenant.

je vais tenter de copier ca dans ma vrai matrice.

je te te tiens au courant.

Bonne journée

-- 14 Avr 2011, 17:19 --

Ca fonctionne mais j'ai des soucis car sur ma matrice reelle, les cases vides ne le sont pas reellement, il y a des formules, donc il me copie tout sur ma feuille récap.

J'aimerais pouvoir t'envoyer la vrai matrice, mais je veux pas le laisser au téléchargement public du forum.

Sinon peut etre en m'expliquant ce qu'il faut changer dans le module.

Merci encore Nad

-- 14 Avr 2011, 17:55 --

je vais la finaliser exactement comment elle devra etre et ensuite je te l'envois par MP.

Est ce que tu penses pouvoir m'aider ?

Bonsoir,

désolé mais je n'ai pas pu revenir plus tôt...

En fait le code fonctionnait bien sous PC mais sous MAC (déso mais j'avais pas pu testé) il faut le modifier quelque peu.

Vois le fichier joint

AMicalement

23yannprod-3.zip (18.80 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne fait tu pas simplement un suivi des modifications?

il n'y a pas besoin de macro.

dans revisions, ->suivi des modifications -> sélectionne ta zone -> définit t paramètres

a la prochaine ouverture du fichier, toujours dans suivi des modif , tu fait afficher les modif dans une autre feuille, et tu as l'historique des cases modifié, qui les a modifiés.. si cela répond à ta demandes !!!

bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton recap"