Transformée de fourier

Bonjour,

Je suis en stage est je doit déterminer l'état de surface d'une pièce. J'ai donc une liste de n² points (1024, 2048 ou plus) qui représente l'ondulation et la rugosité de la surface. Le problème c'est qu'il faut que j'arrive à séparer ces 2 données par la transformée de fourier.

Bref c'est comme si je voulais séparer magnitude et fréquence d'un signal électrique. J'arrive a trouver ma transformée de fourier (donc 1 partie réelle et 1 autre imaginaire, dans une seul case) et après je ne sait plus dutout quoi en faire....

Si vous avez des idées pour m'aider ou si vous voulez plus de renseignement pour comprendre essayer de répondre

Merci d'avance

Bonjour,

Après avoir appliquer une fft (transformée de fourier rapide) j'obtient un résultat de la forme:

-29,2470848804105-89,5437701799898i dans une seul et même case.

Hors je cherche à séparer la partie réelle et la partie imaginaire dans 2 cases différentes.

Est ce que quelqu'un saurait comment faire ?

Merci

Bonjour et bienvenue

J'ai fusionné tes 2 messages puisque le second veut dire que tu as résolu le 1er.

baou06800 a écrit :

je cherche à séparer la partie réelle et la partie imaginaire dans 2 cases différentes.

Tout le monde ne fait pas de la physique. Je vais supposer que les 2 nombres commencent par

En A1 ton nombre (-29,2470848804105-89,5437701799898i)

En B1 :

=GAUCHE(A1;CHERCHE("-";A1;2)-1)

En C1 :

=STXT(A1;NBCAR(B1)+1;99)

Si ce n'est pas ça, tu envoies un fichier avec le résultat attendu.

Amicalement

Nad

Merci pour tes codes cher Nad, ils fonctionnent nikel.

Bonne aprème.

Rechercher des sujets similaires à "transformee fourier"