Trouver le Y maximum sur une courbe nuages de points

Bonjour,

J'ai créé une courbe avec la fonction nuages de point avec courbes lissées, et je voudrais savoir comment déterminé le y max de la courbe sans avoir à toujours changer l'axe verticale, en d'autres mots, je voudrais que excel me l'affiche directement, est-ce que c'est possible ?

Merci

Peut être en rajoutant une autre série avec un point (qui correspondant à l'abscisse et ordonnée du max, calculé avec la fonction max).

Un exemple :

326jo576.xlsx (35.93 Ko)

Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'avais déjà essayer de cette façon, mais le problème c'est qu'il ne me donne pas le Y max réelle puisque la courbe va par dessus le point Y entrer maximum. Si tu regardes le dossier excel que tu m'as envoyé, j'ai changé l'échelle et tu va comprendre ce que je veux dire. Dans l'exemple, le Y max entré est 26, mais la courbe continu par dessus à environ 26,1, et c'est ce chiffre là que je veux que excel me trouve sans que j'ai à changer l'échelle.

Merci

112copie-de-jo576.xlsx (10.70 Ko)

Effectivement, je vois ce que ce que tu veux dire.

Tu souhaites absolument utiliser une courbe lissée ? (si non, tu peux transformer en une courbe normale, et là le max sera toujours sur la courbe). Sinon, il faut comprendre comment le courbes sont tracées et modifier en conséquence le max. Mais là c'est plus compliqué.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trouver maximum courbe nuages points"