Mise à Jour de liaisons
Bonsoir,
J'ai une question par rapport au liaison d'excel 2003.
Les liaisons entre deux documents sont faites et fonctionnent. Quand les deux documents sont ouverts sur le même ordinateur, les données ce mettent à jour automatiquement, sans avoir à fermer et réouvrir le document.
Mais quand un document est ouvert sur un ordinateur et l'autre sur un autre ordinateur, connectés en réseau ( en sachant que les 2 documents sont dans le même dossier ) les liaisons ne se mettent pas à jour. Il faut fermer et réouvrir pour que les Mise à Jour se fassent.
Je cherche une solution pour :
- Soit faire en sorte que les liaisons ce mettent à jour automatiquement sans avoir a fermé et réouvrir comme dans le 1er cas
- Soit créer une sorte de macro, qui permettrai la Mise à jours des liaisons en cliquant dessus.
Si quelqu'un a un début d'idée je suis preneur
Bonne soirée
T.
Bonjour,
Voici ce qui fonctionne chez moi, avec 2 ordinateurs (HP-Pavilion et Tecra8200) en réseau, chacun avec Excel 2003.
Je ne sais pas si cela correspond exactement au besoin.
La cellule de la feuille de l'ordi1 pointe vers une cellule d'une feuille de l'ordi2 :
='\\Tecra8200\data (z)\Essais\[EssaiLiaison.xls]Feuil1'!$A$1
Je modifie ensuite la cellule concernée sur l'ordi2.
Pour répercuter cette modification sur ordi1 je dois enregistrer le classeur de l'ordi2 (mais il peut rester ouvert) et rafraîchir les liaisons de l'ordi1 avec le menu Edition > Liaisons... > Mettre à jour les valeurs.
La simple validation de la cellule de l'ordi2 ne semble pas suffire et je pense que l'on doit faire un enregistrement pour valider à travers le réseau.
Salutations,
Lazade