Répéter un tri personalisé

Bonjour,

Je viens de passer sur excel 2011 et il y a quelque chose de très embêtant pour moi qui a changé!

Le type de données sur lesquelles je travaille fait que je dois tout le temps trier en fonction d'une certaine colonne (qui n'est pas la première, donc je ne peux pas utiliser le mode 'par défaut" de la fonction trier). Dans la version 2008 (pour mac), je faisais "données > trier > trier par colonne B". Ensuite, je sélectionnais mes colonnes suivantes et je faisais cmd + Y, ce qui fait répéter l'opération précédente.

Ainsi, je rangeais toutes mes données en fonction de la deuxième colonne.

Dans la nouvelle version de excel cela ne marche plus!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

D'avance un tout grand merci,

Ana

Bonjour

Tu sélectionnes toutes tes colonnes.

Onglet "Accueil" ==> Trier et Filtrer ==> Tri Personnalisé

Tu choisis la colonne à trier

Coche " Mes données ont des entêtes" si c'est le cas

sans titre

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Je te remercie pour ta réponse, mais cela ne répond pas vraiment à mon problème :/

Ce que je cherche c'est l'équivalent du cmd+Y afin de pouvoir répéter l'opération par la suite : dans mes données, il arrive souvent que je doive répéter l'opération une centaine de fois... Je cherche donc un moyen de ne pas devoir faire une centaine de fois données > tri personnalisé > etc.

Des idées?

Bonjour

Essaye CTRL+Y ou F4

Amicalement

Nad

Ctrl + Y marchait dans l'ancienne version... Mais ne fonctionne plus maintenant :/

merci quand même Nad!

mais je crois que je vais devoir me résigner à réinstaller l'ancienne version d'excel!

Excel 2011 est la version pour McIntosh non? il me semble que la solution de Nad est pour une version PC, car il n'y a pas d'onglet accueil sur le Mc en tout cas pas sur la version 2008 que j'utilise. C'est d'ailleurs assez embêtant pour moi, car j'ai appris à utiliser Excel sur un PC et maintenant je n'arrive pas à ajouter des niveau pour mon tri. À moins que quelqu'un sache comment faire.

Rechercher des sujets similaires à "repeter tri personalise"