Mise à jour d'une base de données

Bonsoir le forum,

Encore toutes mes félicitations pour ce forum, et à tous les membres, qui consacrent leur temps à nous aider (je parle des débutants comme moi).

Depuis le 12 juin 2007, date de mon inscription, j’apprends tous les jours des nouveautés, et la nouvelle rubrique « Exercices » est sublime.

Je voudrais savoir, si avec les informations communiquées, suite à la question posée par Dominique, le 29 octobre 2007, « Générer un rapport individuel », on peut créer un masque de saisie, pour effectuer la mise à jour d’une base de données sous Excel.

Exemple : Renseignements sur les membres d’une association :

Nom, Prénom, Adresse 1, Adresse 2, Code postal, Ville, Tél. fixe, Tél. portable.

Et une fois le masque de saisie rempli, la mise à jour de la base de données s’effectue automatiquement, en appuyant sur la touche OK.

J’espère que vous comprendrez ma demande.

Avec mes remerciements.

Bernard

Bonsoir Bernard,

J'ai déjà réalisé une application de ce genre.

Je vous prépare un fichier et vous l'envoie dans la soirée.

Bonsoir Bernard,

Comme promis, vous trouverez un fichier concernant la gestion des membres.

Si vous avez besoin de compléments d'informations, n'hésitez pas.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_Membres.zip

Bonne soirée.

Bonsoir Matthieu,

Excellent, encore mieux qu’une réponse.

C’est exactement le programme que je désirai réaliser.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Bernard

Bonjour,

J'ai le même objectif, mais avec des informations différentes :

Sur un onglet recensant les comptes d'un plan comptable, j'aimerais pouvoir ajouter des comptes et les imputer au bon endroit dans la liste, par classement numérique avec comme index le n° de compte.

Les données à saisir sont donc les suivantes :

n° de compte

libellé du compte

Rubrique

Catégorie

Qqn dispose-t-il déjà de cet utilitaire ou aurait-il la gentillesse de le développer ?

Merci beaucou

François

Bonsoir françois, Bonsoir Matthieu

Si je comprend bien, vous désirez la même chose avec 4 colonnes de plus et l'ensemble trié sur la colonne N° de compte, si Mattieu, ne vois pas d'inconvénient je peux vous aider a partir de ce projet

Ou

Est-ce un formulaire de ce type pour une autre gestion

si c'est le cas une feuille exemple des données serait la bienvenue

Cordialement

Alain

Rechercher des sujets similaires à "mise jour base donnees"