Feuille de calcul avec cases d'option

Bonjour à tous,

je viens faire appel à vos connaissance car je ne sais pas comment faire pour mettre en oeuvre mon projet de questionnaire de satisfaction utilisant des cases d'option.

Je souhaiterais que pour chaque ligne (1.compréhension des besoins, 2. force de proposition etc...) l'utilisateur puisse cocher une seule case. Chaque case aura une "valeur": ne répond pas aux attentes 0, en dessous des attentes 1, réponds au attentes 3, dépasses les attentes 5. Cette valeur sera multiplier au coeff de pondération (colonne coeff) de la ligne. ensuite j'aimerai faire la somme de toute les ligne qui me donnera la note globale.

Je ne sais pas comment faire pour gérer le fait de ne pouvoir cocher qu'une case par ligne.

je ne souhaite pas utiliser la fonction groupe d'option car cela affiche un rectangle autour des cases d'option et cela me gène.

le mieux serait peut être d'utiliser du code VBA?

merci d'avance pour votre aide.

j'espère que mes explications sont assez claires.

Bonjour,

Voici une proposition de méthode.

Salutations,

Lazade

-- 09 Avr 2011, 23:44 --

Re-bonjour,

Voici une autre solution, toujours fondée sur les zones de groupe, mais avec une macro (CacheBordure) qui permet d'en effacer la bordure.

Une fois le formulaire mis au point, on exécute la macro une fois pour toutes.

Salutations,

Lazade

merci bcp c'est tout a fait ce que je voulais!

je suis quand même preneur d'une solution VBA pour ma culture personnelle.

Bonjour,

La solution VBA que je peux proposer nécessite l'emploi d'un UserForm et d'une feuille masquée pour en stocker les variables. Cela convient-il ?

Salutations,

Lazade

non je ne souhaite pas utiliser une userform.

juste la gestion des cases d'options via vba

merci

Bonjour à tous,

je ne souhaite pas utiliser la fonction groupe d'option car cela affiche un rectangle autour des cases d'option et cela me gène.

Tu est obligé de passer par là,

à noter que la hauteur de ligne doit être de 21 mini

Ici, pour simplifier les formules, j'ai mis les points de 2 à 4 x coeff. (sauf la 1ère = 0)

les cellules liées aux cases sont en colonne "K", les points en colonne "L"

tu peux masquer ces 2 colonnes

La feuille est protégée sans mot de passe.

Amicalement

Claude

édit: changé le fichier

c'est parfait merci à vous deux!!

super réactif sur ce forum!

Bonsoir,

Bonjour,

Voilà une solution possible avec du code VBA, sans UserForm.

Salutations,

Lazade

merci bcp lazade pour tout ce tps passé à m'aider.

je vais étudier ces différentes solutions pour voir laquelle est la plus adaptée.

merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "feuille calcul cases option"