Re
La logique est de se servir de la fonction dans son entier : donc, utiliser le dernier argument (valeur proche)
Extrait de l'aide :
valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée.
Si cet argument est VRAI (ou 1) ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
Les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHRCHEV ne renvoie pas la bonne valeur. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Trier des données.
Si cet argument est FAUX (ou 0), RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Dans ce cas, il n'est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c'est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée
Nad