Diviser un graphique

Bonjour,

Je dois réaliser un graphique;en nuage de points, mais je vois pas du tout comment poursuivre, avec macro !!

ou sans ...

Sur ce graphique j'aimerai mettre une zone de séparation sous forme d'escalier.

si on est a gauche de la limite tout va bien on est dans le vert, si on est à droite on est dans le rouge. Les lignes du tableaux doivent prendre la couleur de l'endroit où ils se situent.

Le nombre d'escalier peut se définir et possibilité de définir leurs dimensions.

Je vous ai joins mon fichier avec les données et mon graphique je pense cela sera plus explicite !!

Merci pour vos futures réponses!!

106graph-ipr.zip (16.07 Ko)

Bonjour louvegas,

Beau casse-tête! Voici une proposition de départ, pas certain de comprendre le "nombre d'escalier"...

345graph-ipr.zip (18.27 Ko)

A+

Bonjour,

Merci pour ta proposition de départ, c'est très très proche de ce que je voulais.

J'ai l'échelle Y à 10, et rajouté une colonne pour le cas ou le point est sur la séparatrice, (ça fait une formule à rallonge )

Le nombre d'escalier en fait c'était le nbr de marche, sorry !!

Bon je pense que je peut validé, sauf si tu serais comment adapté la couleur au graphique?

Merci de ton aide !!

Bonjour,

J'ai quand même un souci avec un filtre que j'ai mit qui me copie les lignes dont les valeurs sont à droite ou sur la ligne séparatrice.

Pouvez vous m'aidez?

54graph-projet.zip (30.01 Ko)

Bonjour louvegas,

Voir dans le fichier ma méthode pour copier les points à droite ou sur la ligne (je ne passe pas par les filtres).

220graph-projet.zip (29.49 Ko)

Merci Grand Chaman Excel. C'est parfait

Bonne soirée !!

Rechercher des sujets similaires à "diviser graphique"