Excel - dates échéances - renvoi

bonsoir à tous,

j'utilise habituellement des fonctions de base et ne suis pas très à l'aise avec les formules élaborées.

J'ai besoin de vos lumières et d'avance, je vous en remercie.

je dois suivre un tableau comportant diverses dates (de conclusion de contrat, de reconduction, d'échéance) afin d'effectuer les reconductions dans les délais prescrits ; 4 mois avant la date anniversaire de la conclusion du contrat, j'ai besoin dêtre alertée pour procéder à la mise en oeuvre de la reconduction. Là où ça se corse, c'est qu'une fois la date de reconduction (date anniversaire) passée, je souhaite qu'excel renvoie à la prochaine échéance (en écrasant l'info précédente) c-à-d à la date anniveraire N+1 etc jusqu'au terme du contrat (il peut y avoir jusqu'à 5 reconductions). Petite cerise sur le gateau, je souhaite qu'excel décèle le terme du contrat et stoppe les reconductions quand je suis à N-1 du terme (c-à-d après que la date de la dernière reconduction soit passée).

C'est possible ?

bonjour

1/

il serait bien de joindre un fichier exemple de ce que tu veux obtenir

2/

ton fichier va gérer des données (et accessoirement faire quelques calculs)

dans ce cas, je déconseille d'écraser des données par des nouvelles

est-il envisageable d'ajouter des colonnes plutôt que d'écraser des données ?

bgrvffe

bonjour,

effectivement, il est possible de créer une colonne supplémentaire que je pourrais masquer plutôt que d'écraser les info.

Je te transmets le fichier test

en fait, j'avais un tableau de suivi qui mentionnait à la base toutes les dates (dates reconduction et dates effet de reconduction par année) et vu le nombre de contrats, ça devenait un peu "l'usine à gaz" pour suivre tout ça, surtout avec les décalages des nouveaux contrats qui s'insèrent au fur et à mesure. J'avais donc envisagé cette solution mais si ce n'est pas faisable, je me demande, autre solution, et sans abuser, s'il est possible par exemple qu'une fois la date d'effet de la reconduction passée, la ligne puisse être renvoyée en bas de page pour l'année suivante et ainsi de suite pour chaque contrat jusqu'à expiration.

d'avance, un grand merci pour tes conseils

tu gères une base de données

clic dans la zone des données, menu Données filtre automatique te permettra de filtrer et/ou trier les lignes d'après les dates sans réellement devoir les déplacer

Rechercher des sujets similaires à "dates echeances renvoi"