Connaitre les droits

Bonjour,

Grace à ce forum, j'ai réussi à connaitre l'IP d'un utilisateur qui accédait à mon fichier sur le réseau.

Voir ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-l-adresse-ip-t22531.html

Je souhaiterais, mais je ne sais pas si c'est possible, ajouter à mon fichier de suivi, si l'utilisateur a ouvert ce fichier en qualité de consultation (lecture seule) ou en qualité d'acteur (mot de passe). Car certains ont ce droit.

Pensez vous qu'il soit possible de connaitre ce détail, et d'en tirer une variable à inscrire dans mon fichier de suivi ?

Merci

Salut BastLat,

Pour voir si le fichier est en lecture seule, regarde du côté de ActiveWorkbook.ReadOnly qui est à True si le fichier est en lecture seule et False dans le cas contraire.

Pour le mode acteur, j'imagine que cela signifie alors que le mode Lecture seule est à Faux ?

vba-new a écrit :

.....Pour voir si le fichier est en lecture seule, regarde du côté de ActiveWorkbook.ReadOnly qui est à True si le fichier est en lecture seule et False dans le cas contraire.......

Merci vba-new, ça me convient parfaitement pour récupérer le statut du fichier lors de son ouverture.
Rechercher des sujets similaires à "connaitre droits"