Extraire des données

Bonjour,

Je suis débutant en excel, il se trouve que j'ai un travail à rendre...l'énoncé se trouve ci-dessus:

Pour gérer la liste des étudiants inscrits dans une faculté, une secrétaire dispose d’un système

informatique (Excel) lui permettant de consulter et de modifier les informations concernant

chaque étudiant.

Le classeur Excel comprend une feuille nommée «ETUDIANT» contenant la liste des

renseignements personnels des étudiants : Nom, Prénom, Date/Lieu de naissance, Adresse,

Téléphone.

La secrétaire saisit le nom et prénom de l’étudiant dans un formulaire (feuille « Saisie »). Si

ce dernier existe dans la base de données les informations suivantes s’affichent

automatiquement : Nom, Prénom, Date/Lieu de naissance, Adresse, Téléphone. Si la personne

n’est pas présente dans la base les cellules n’affichent rien. Dans ce cas prévoir des cellules à

coté où la secrétaire saisit ces informations et écrire une macro avec un bouton «ajouter» qui

ajoute les renseignements de l’étudiant dans la liste.

Une autre feuille nommée « Inscription » contiendra une liste des inscriptions des étudiants à

la fac. Chaque année qu’un étudiant s’inscrit, une ligne est ajoutée à cette liste (pour un

étudiant qui est à la fac pendant 3 ans, il y a 3 lignes). Cette liste contient les colonnes

suivantes : nom, prénom, année scolaire, filière, niveau d’étude, droits de scolarité payés,

moyenne générale de l’année précédente, si il est redoublant ou pas cette année.

Dans la feuille « saisie », prévoir une macro et le bouton correspondant qui affichera les

précédentes inscriptions d’un étudiant à l’aide de filtre élaboré (Avancé). Egalement, dans des

cellules dédiées la secrétaire saisit les données d’une nouvelle inscription et une macro avec

bouton les ajoutera à la liste « Inscription ».

· En utilisant le tableau et graphique croisé dynamique calculer et représenter (en