Calendrier affichage des mois

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'ai aucune réponse, mais je pense qu'ici peut être je pourrais en avoir une.

Je voudrais dans ma feuille excel pouvoir tapez un mois de l'année par exemple avril. Et que automatiquement s'affiche tous les jours du mois (1/04, 2/04,3/04....) sans afficher les dimanches, et en affichant qu'un seul samedi sur 2.

Est ce possible ?

Merci d'avance en tout cas

Bonsoir.

Voici un essai mais sans prendre en compte les samedi. Lesquels veux tu supprimer? Le 1er samedi et le troisième du mois ou le deuxième et quatrième du mois?

Cette question posée, je ne suis pas sur de pouvoir réaliser le fichier mais ça se tente.

Autre chose: Il est possible que les formules soient simplifiables.

Vois déjà si ceci te convient.

365calendrierdim.zip (9.95 Ko)

C'est fou ce que vous êtes capable de faire !

Pour les samedis ca dépend en fait. Je voudrais un samedi sur deux, donc suivant les mois c'est pas forcément les mêmes. Concretement pour le mois de Mars 2011 je ne veux pas le samedi 12, il me faut par contre le suivant c'est à dire le 19. En continuant il ne me faut pas le 26 mars... Ca suit cette logique sur tous les mois suivants.

Merci encore

Re

Voici un nouvel essai en prenant en compte les samedi sur deux.

J'ai caché la colonne B et la colonne C ce qui veut dire qu'on doit pouvoir faire mieux. Ceci dit, ça à l'air de fonctionner mais je pense qu'il faut tout de même faire des tests avant.

Dès fois, il m'arrive de faire quelques erreurs d'inatention

Tu constatera que tous les "samedi sur deux" sont pris en compte à partir du 13/03/10 (40250) ce qui permet de laisser apparent le 05/03/11 et d'enlever celui d'après etc...

A plus.

euh..il n'y a pas ton fichier en pièce joint. Ca n'a pas du marcher, tu peux me le remettre?

Oups.

Voici le fichier.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "calendrier affichage mois"