Lien hypertexte automatique

Bonjour,

Tout nouveau inscrit sur le forum et débutant dans l'utilisation de VBA je n'arrive pas à automatiser la création d'un lien hypertexte en fonction des autres feuilles du classeur.

Je m'explique, j'ai sur une première feuille nommée "planning" une colonne A avec comme intitulé "date", colonne B "client" et en colonne C "lien vers fiche client".

Dans les colonnes A et B il s'agit de données qui sont saisies manuellement et dans la colonne C je souhaiterais créer automatiquement un lien hypertexte qui irait sur la fiche du client correspondant.

Les fiches clients seraient sur les autres feuilles (nommées en fonction du nom du client).

Je vous joins un fichier qui serait peut être plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!

58classeur7.xls (13.50 Ko)

Bonjour et bienvenue

Sans colonne C mais en sélectionnant le nom de la colonne B :

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad !!!!!

Re bonjour,

Merci Nad mais j'ai encore un soucis.

En fait quand sur une ligne je n'ai pas renseigné une date et client (chose que je souhaite pouvoir faire) il y a message d'erreur qui s'affiche "Erreur d'execution 9, L'indice n'appartient pas à la sélection".

Je souhaiterais pouvoir saisir une ligne sans données sans que ce message s'affiche. (Exemple ligne 4)

Merci d'avance !!!!!!!!!!

-- 03 Avr 2011, 20:30 --

Petite précision, j'ai l'impression qu'avec excel 2003 le message ne s'affiche pas mais visiblement j'ai essayé avec 2007 et le message d'erreur s'affiche...

Bonjour

Remplace le code par celui-ci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim derlg As Integer
derlg = Range("B65536").End(xlUp).Row
If Not Intersect(Target, Range("B2:B" & derlg)) Is Nothing And Target > 0 Then
Sheets(Target.Value).Select
End If
End Sub

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte automatique"