Repertorier plusieurs données en fonctions de JOURS

Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté pour une petite aide qui serait la bienvenue !

Voilà mon problème lié à mon fichier excel joint.

Dans l'onglet Calendrier, j'ai répertorié tous les jours et semaines de l'année 2011. Premier petit problème, je n'arrive pas à faire une série automatisée pour la colonne " n° de semaine " (Colonne O). En effet, si je ne rentre pas à la main les données et que je colle les chiffres, des décimales s'implantent, ce qui est génant pour la suite. Je ne veux que des chiffres de semaines exactes ( la semaine 22 par exemple et non 22,2 ; 22,3 , 22,4 ,...).

Dans l'onglet données, les 3 premières colonnes décortiquent la colonne D grâche à l'onglet précedent "Calendrier". Ensuite les emplacements et produits qu'un préparateur a cherché mais s'est trompé.

Vous l'aurez compris, dans l'onglet "Tableau", le but est de répertorier par semaine et/ou jour, le nom des préparateurs qui se sont trompés et voir aussi les emplacements et produits en erreur.

J'essaye tant bien que mal à utiliser les fonctions " RECHERCHEV() ou " INDEX() " mais sans succès jusque là. la difficulté pour moi étant que pour un même jour ou une même semaine, plusieurs préparateurs et plusieurs produits sont en erreurs.

Merci de m'aider sur ce sujet ainsi que pour le problème de l'automatisation des numeros de semaines.

A très bientôt,

19exemple-shadows.zip (20.83 Ko)

Bonjour et bienvenue

Tu n'as pas besoin de la feuille CALENDRIER car des formules ou des formats de cellules arrivent aux résultats attendus.

Je t'ai préparé le tableau qui donne le résultat selon la semaine choisie.

Je regarde si avec un TCD on arrive à une présentation similaire.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad !

Je suis vraiment impressionné !

Pourrais-tu, afin que je me couche moins bête ce soir, m'expliquer les valeurs de la formule de la colonne B qui sert à trouver le numero de la semaine en fonction de la date renseignée en D :

=SI(D22="";"";ENT(MOD(ENT((D22-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)

Pourquoi 0,6 ? 5/28 ? ect.,...

Et enfin pour la formule en B de la feuille "Tableau" :

=INDEX(ColPreparateurs;MIN(SI(Semaines=C$2;SI(NB.SI(B$4:B8;Preparateurs)=0;LIGNE(Preparateurs)))))&""

Pourrais-tu retranscrire en "français" ce que veut dire cette formule afin que je la comprenne mieux ? j'ai vu que le signe " & " et " " à la fin changent pas mal la donne, pourquoi ?

Désolé pour mon ignorance et merci beaucoup pour la solution proposée ! J'essaye juste de comprendre le raisonnement afin d'y arriver par moi même ensuite et pas copier bettement vos super soluces !

Merci encore Nad !

Rechercher des sujets similaires à "repertorier donnees fonctions jours"