Deplacement special de valeur

Bonjour,

Precedement on m'a donné un coup de main pour incrémenter une liste spécial dont j'ai besoin (merci Banzai64)

Maintenant que cela est fait, il faut que je transfère tous ce que j'avais jusqu'ici (ancien système) dans ce nouveau système.

J'espère qu'une solution existe car j'ai + de 2808 emplacements (A-1-0, F-14-2, ect...) et 4200 code article a mettre en face de ces emplacements.

Merci de votre aide

15pepsy.xlsx (71.93 Ko)

Bonsoir

Essai (macro)

Edit : Suppression du fichier

Dsl, mais ça marche comment ?!?!?

Bonsoir

A moins d'une erreur

Clic sur Transfert et résultat dans Feuil1

C'est ce que je viens de voir... je regardais dans l'onglet "nouveau système"

ça marche plutôt pas mal a part dans C

pourquoi dans la macro apparait:

Set WsAnc = Sheets("ancien systeme")

'Set WsNou = Sheets("nouveau systeme")

Set WsNou = Sheets("Feuil1")

alors que rien ne se passe dans "nouveau systeme"

??

-- 01 Avr 2011, 22:02 --

J'ai modifier incrémentation que tu m'a faites precedement parce que j'ai des emplacement que je n'ai pas et que je n'aurais jamais physiquement.

Comme tu peux le voir d'ailleurs dans "ancien système" en A-1-0

Bonsoir

Bêtement j'avais pensé que tes données suivaient une certaine logique et que le nombre de rangées était le même dans chaque groupe

C'est corrigé

Set WsAnc = Sheets("ancien systeme")

Pour les tests

Si ok tu peux enlever la remarque et supprimer la dernière ligne

C'est parfait

la dernier ligne c'est :

mais la remarque c'est quoi ?

En supprimant la dernière ligne ça me créer un erreur dans VBA

Par quel miracle l'incrémentation ce fait t'elle en même temps que le transfert ?

dans la grille des colonne Excel il n'y a plus a.b.c...ect c'est avec ton fichier ou c'est dans mes paramètre de Excel ?

Bonsoir

La remarque c'est l'apostrophe (') en début de ligne

C'est celle ci qu'il faut enlever

Ensuite tu peux supprimer cette ligne

En clicquant sur "Transfert" cela recopiera dans la page "nouveau systeme"

Par quel miracle l'incrémentation ce fait t'elle en même temps que le transfert ?

Bien que n'habitant pas très loin de Lourdes ceci n'est pas un miracle mais plutôt la programmation

dans la grille des colonne Excel il n'y a plus a.b.c..

C'est une option d'Excel ( "Style de référence L1C1" ) qui est cochée

Bien que n'habitant pas très loin de Lourdes ceci n'est pas un miracle mais plutôt la programmation

c'est que à moins d'être miro je pensais voir le code "

=CAR(65+ENT((LIGNE()-1)/165))&"-" &LIGNE()-ENT((LIGNE()-1)/33)*33&"-"&ENT(MOD(LIGNE()-1;165)/33)

dans VBA

Bon sinon, ok en enlevant la remarque et la dernière ligne ça me colle bien le transfère dans "nouveau système"

mais par contre en m'écrasant également l'incrémentation légèrement modifier par mes soins....

On peut transférer toutes les données de plusieurs onglets ex:"ancien système" dans 1 seul "nouveau système" ?

J'ai plusieurs onglets dans le style de "ancien système", la suite en faite de F a Z (Z1 et de GA à GL même pour être exacte mais je voulais simplifier mon problème de base et rester claire)

Maintenant que le principe de transfert fonctionne, est t'il possible que je t'envois le tous, les autres onglets on pas exactement la meme structure que A.B.C.D et du coup je ne pense pas malheureusement pouvoir me débrouiller seul.

Avec l'intégralité des mes onglets il me faudrait deux incrémentation supplémentaire, mais avec deux lettres cette fois ci.

GA.GB.GC >GL en sachant que:

De GA à GD il y a 21 emplacements sur 3 niveaux pour GA et GB et 2 niveaux pour GC et GD

De GE à GF il y a 46 emplacement sur 1 seul niveaux

De GG à GJ il y a 18 emplacements sur 3 niveaux

GK 33 emplacements sur 1 niveaux

GL 36 emplacements sur 1 niveaux

et

PA 15 emplacements sur 3 niveaux

Mais bon si c'est trop galère faire toute les lettre pareil et moi je supprime après les emplacements en trop....

j'ai essayer de faire mais je sais pas comment mettre deux caractère l'un a coté de l'autre avec ton code

j'ai au moins trouver que le CAR 71 c'était G.

Pour résumé il faudrait que les "code article" des onglet, Hall, Frigo, Etagere marron, Zone nouveauté, Espace plu, Bat g se retrouve tous dans l'onglet "nouveau système" au bonne emplacement.

ça peut se faire avec un bouton transfert pour tous les onglets ou 1 dans chaque onglet ?

Merci

-- 02 Avr 2011, 16:44 --

En modifier le code dans VBA

Set WsAnc = Sheets("frigo")
  Set WsNou = Sheets("nouveau systeme")

j'ai tenté de transférer les codes articles de l'onglet "frigo" dans l'onglet "nouveau système" mais évidement ça ne place pas les codes articles aux bons emplacements.

Certainement à cause de la structure de "frigo" qui est différente de "ancien système".

Rechercher des sujets similaires à "deplacement special valeur"