Excel 2007 Mise en forme d'un tableau

Bonjour,

Dans un tableau A6 - H1048576 (pour être prévoyant !!), la col. F = date le livraison prévue, la col. G = case de confirmation (X), et la col. H = adresse de livraison.

Je souhaiterais écrire les colonnes F et G en gris, et quand la cellule de la col. H est cochée (X) pour confirmation, la police d'écriture devient noire. C'est très facile de mettre en forme pour une ligne, mais cela devrait se faire pour tout le tableau (1048576 ligne). Je me vois mal reproduire la mise en forme de ligne en ligne autant de fois !

Quelqu'un pouraait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Ben.

Bonjour et bienvenue

Je crois que tu as inversée G et H dans ton énoncé.

Donc, au départ, tu prévois une police grise en F et G - Quand G contient un X tu veux que F et G soit en police Standard. Si c'est bien ça :

• Tu sélectionnes F6:G7
  • Dans la MFC ==> Nouvelle règle, tu choisis "Utiliser une Formule..." - La formule est :
=$G6="X"

- Tu modifies la plage "S'applique à" en remplaçant le 7 de $G$7 par 1048576

capture

Amicalement

Nad

Salut Nad,

Merci de ta réponse.

En fait c'est vrai que j'ai inversé G et H.

Le but serait d'écrire en gris en F et H, puis quand je coche "x" en G, la police devient noire.

Au départ c'est pour aider un collègue qui n'aime pas se servir de tableaux informatiques et préfère crayon quand c'est prévu, et repassé au stylo quand c'est fait, sur des feuilles volantes. Tu comprendras peut-être mieux l'objectif visé.

Cela donc de F6 à H1048576.

Si ça a marché, j'ai joint un exemple.

Merci encore,

Ben

benbenny a écrit :

Si ça a marché, j'ai joint un exemple.

Ça n'a pas marché ! Vérifie que ton fichier inférieur à 200 ko (pas besoin de toutes les lignes)

Nad

Rechercher des sujets similaires à "2007 mise forme tableau"