Séction de données dans un tableau

Bonjour,

je suis nouveau et néophyte dans l'utilisation d' EXCEL. je vais essayer d'être clair dans l'exposé de mon problème.

j'ai une suite de données (sous excel) qui se décompose par colonne comme suit : colonne A une liste de mouvements (arrivée ou départ), colonne B un type de véhicule (voiture ou camion), colonne C des horaires (sous forme hh:mm).

je dois définir par tranche horaire (par ex. entre 06:00 et 09:00) combien je vais avoir par ex. d'arrivées de voitures.

je vous remercie d'avance de votre aide

Bonjour et bienvenue

Une façon de faire :

21djib.zip (10.30 Ko)

Amicalement

Nad

Merci pour votre aide efficace

CA MARCHE BIEN

Pour ne pas avoir à refaire un tableau mais obtenir la réponse dans une cellule isolée est il possible de faire valider par excel une formule qui irait chercher les infos dans le tableau de base style

=SOMMEPROD((A2:A65536;A2)*(B2:B65536;B2)*.... d'une part et est-il possible de prendre des valeurs théoriques de valeurs d'intervalles (je veux sans avoir à les définir dans une cellule comme vous le faites) style

=SOMMEPROD((A2:A65536;A2)*(B2:B65536;B2)*(C2:C65536>=06:00)*(C2:C65536<09:00) avec 06:00 et 09:00 n'apparaissant jamais dans le tableau de base d'autre part.

en tout cas merci encore de votre réponse.

Re

Je n'ai rien compris !

Nad

Rechercher des sujets similaires à "section donnees tableau"