Masquer la bordure des en-têtes dans un Tableau Structuré

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un problème purement visuel mais très bloquant concernant la mise en page d'un gros tableau de suivi.

J'ai un Tableau Structuré (TS). Pour améliorer la lisibilité et pouvoir grouper mes colonnes, j'ai inséré des colonnes vides qui me servent de séparateurs visuels entre mes différents blocs. J'ai mis le fond, le texte et les bordures de ces cellules de séparation en blanc.

Le souci que je rencontre c'est que je n'arrive pas a faire disparaitre le trais du haut de la ligne d'en tête, je n'arrive a faire disparaitre que celui du bas. Le gauche et droit ne me gènes pas vu que j'ai des données mais je veux vraiment avoir une colonne de vide, toute blanche. Impossible a faire pour le trais du dessus.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci d'avance !

Ce que j'ai déjà testé (sans succès) :

• Appliquer "Aucune bordure" ou une bordure blanche sur l'en-tête.

• Créer un style de tableau personnalisé (sans bordures ou avec des bordures blanches sur la ligne d'en-tête).

• Appliquer une Mise en Forme Conditionnelle (=VRAI) avec bordure haute blanche pour forcer Excel.

Bonjour le fil,

thib10,

image

Vous rechercher ce style ?

image

Pour cela :

1. Appliquez n'importe quel style au tableau
  2. Dans le groupe style de tableau cliquez sur le bouton de déroulement puis en bas effacer.
  3. Refaites les bordures normalement avec les outils appropriés

Merci @Jean-Paul !

Ca fonctionne a merveilles. Y a t-il un moyen de supprimer le bouton de filtre de ces colonnes ou pas ?

Re,

image

Oui, dans le menu de création de tableau que je vous conseille d'explorer. (mais c'est pour l'ensemble du tableau malheureusement)

Re,

Concernant les noms de colonnes vous avez la possibilité de leurs attribuer un format particulier qui ne correspond pas à leurs vrai noms.

Exemple ici pas de nom visible sur la colonne "City"

image
Rechercher des sujets similaires à "masquer bordure tetes tableau structure"