Transfert donnee de colonne vers autre

salut pour tous les membres

y a til solution pour mon sujet avec formule

17triage.xlsx (11.85 Ko)

si je fait un deuxieme payement je saisie mes donnee en colonne B C D :Ces donne sont ajoutee en F G H (Les trois derniers cellules vide)

Remarque:non par ordre deuxieme payement possible de payer fraise avant orange

merci

Bonjour Medzazog

Fichier téléchargé 8 fois à cette heure et pas une réponse

Normal je pense, je n'ai pas compris la question, il faudrait la formuler dans un bon français compréhensible

A+

Bonjour à tous,

moi, j'ai compris que s'il fait un deuxième paiement, ces données s'ajoutent automatiquement dans les 3 autres cellules consécutives .

On ne peut pas écrire dans une cellule qui contient déjà une liste (sauf en vba, je crois!).

Crdlmt

bonsoir

ce nest pas obligatoirement de mettre liste deroulante les trois premier type de fruit on peux saisir manuellement

juste une formule pour chaque nouveau selection en B C D se derige vers son dernier cellule vide F G H

6triage-1.xlsx (11.85 Ko)

Salut Medzazog,

Si j'ai bien compris, mais la façon de procéder est étrange, voici le fichier avec du VBA (ce ne sera pas une formule)
et un bouton pour ajouter le paiement

A+

Merci pour votre reponse

Mais la formule que je cherche c’est:

Pour tous nouveau valeur ou text saisie dans l’un des colonne B C D seront inscrit dans les trois dernier cellule vide Des colonne F G H

exemple: Si jeux fais un deuxieme payement de larticle banane avec date 08/10/2026 de montant 200 ces trois informations que jai saisie en B C D seront transferee automatiquement avec un formule en colonne FGH et ainsi de suite ....

j’espece que c’est clair

Cordialement

Bonjour à tous,

Une autre approche. j'ai juste modifié ton tableau en TS

Crdlmt

1triage-1.xlsx (14.67 Ko)

Rebonsoir

Tout simplement les colonne FG H sont utilise comme hystorique de payement le seul astuce je nest pas oblige en deuxieme payement de payer le dernier article parfois on fait deuxieme payement de nimporte quel article avant dernier

essaye de payer le deuxieme, (t'as payé le 3eme), tu vas voir ce que ça fait (dans l'ordre montant , fruit , date

Crdlmt

Pas de relation entre les six colonne je ne pas faire ni montant ni somme juste

1er etape jai fait un payement

Deuxieme payement. Premiere payement

Montant article date. Montant article date

400euro. Banane 08/10/26 100euro fraise. 09/10/26 300euro orange 10/10/26

2eme etape

Jeux payer 200 euro pour article fraise en deuxieme payement le 11/10/26 le resultat doit etre comme ceuci

400euro. Banane 08/10/26 100euro fraise. 09/10/26. 300euro orange 10/10/26 200euro fraise 11/10/26

Maintenant si je veux 500 euro article banane le 14

En deuxieme payement le resultat est comme ceuci

400euro. Banane 08/10/26 100euro fraise. 09/10/26. 300euro orange 10/10/26 200euro fraise 11/10/26. 500euro banane 14/10/26

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnee colonne"