Filtres entre feuilles possibles sans macro ?

Bonjour,

Je souhaite avoir une vue globale sur la planification de trois équipes différentes qui ont des métiers similaires mais sur des tâches différentes.

Le planning de chaque équipe est détaillé sur une feuille dédiée (équipe 1 / équipe 2 / équipe 3) et je souhaite créer une feuille qui reprends l'ensemble des informations de toutes les équipes. En plus de cela, j'aimerais que pour chaque feuille de calcul je puisse filtrer les colonnes et ne faire apparaitre que certains métiers (les colonnes ne reprenant personne de ce métier n'étant même plus visibles pour un visuel moins chargé).

Sur la feuille globale, je souhaiterais créer deux filtres : un par métiers et un par équipes.

Sachant que je n'ai jamais appris à utiliser les macro sur Excel, quelle approche me conseilleriez-vous ?

Plus de détails sur mon fichier :

Il y a une base de données avec les noms des groupes, les métiers et les prénoms de tout le monde.

C'est moi qui rempli les cellules des feuilles de chaque équipe en fonction des besoins avec "Prénom + temps de travail (allant de 1 à 5 = TP pour temps plein)

Chaque prénom a une couleur associée propre pour une lecture plus facile du tableau

Je souhaite simplement ne pas devoir faire le travail deux fois dans la vue globale des trois équipes et qu'elle se mette automatiquement à jour si j'entre des données dans une cellule d'une équipe. (Pour l'instant dans mon test j'ai juste copié collé mes exemples des équipes sur la feuille "tout le monde" mais j'aimerais que cela s'affiche automatiquement en gardant la couleur des feuilles originales).

Bonjour à tous,

dans un premier temps, tu donnes ta version d'excel (2016,2021, 365, etc).

Et dans un 2 ème temps, ta bdd n'est pas exploitable sous ta forme.

elle doit plutot ressembler a ça :

prenomequipemetier1metier2metier3metier4metier5tacheAtacheb
prenom11xx

tache1tache6
prenom21

prenom31
x

prenom41

x

prenom51

prenom62

prenom72

prenom82

prenom92

prenom102

prenom113

prenom123

prenom133

prenom143

prenom153

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Merci beaucoup ! Je suis sur Excel 365 MSO (version 2608 Build 16.0.20326.20072)

Voici mon document avec la base de donnée remise en forme :

Bien à toi,

Aurélie

je te renvoie ton fichier.

il n'y a rien de fait, sauf la bdd mais il manque des indications.

Ça veut dire quoi prenom2 tp ou prenom2 3 ?

Rechercher des sujets similaires à "filtres entre feuilles possibles macro"