Recherche multicritère avec des dates
Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre aide pour faire une recherche multicritère avec entre autres des dates à rechercher dans un intervalle.
Je vous ai mis un fichier qui pourra vous aider.
Rechercher si le N° dans la colonne D de la feuille "Feuil2" existe dans la colonne A de la feuille "Données"
Si tel est le cas, rechercher si la date à rechercher (colonne A de la feuille "Feuil2"), est comprise entre la date de début (colonne F de la feuille "Données") et la date de fin (colonne G de la feuille "Données")
Si oui alors renvoyer le lieu (colonne E de la feuille "Données") dans la colonne G de la feuille "Feuil2".
1er cas de retour :
Le N° existe et la date à rechercher est comprise entre date de début et de fin alors renvoyer le lieu de la colonne E de la feuille "Données" dans la colonne G de la feuille "Feuil2".
2ème cas de retour :
Le N° existe mais la date à rechercher n'est pas comprise entre date de début et de fin alors inscrire dans la colonne G de la feuille "Feuil2" : "Mauvaise date"
3ème cas de retour :
Le N° n'existe pas dans la feuille 'Données" alors inscrire dans la colonne G de la feuille "Feuil2" : "N° inexistant"
4ème cas de retour :
Il n'y a pas de N° dans la colonne D donc inscrire en colonne G de la feuille "Feuil2" : "Pas de numéro"
J'espère que mes explications sont assez claires et je vous souhaite une agréable journée.
Vous en remerciant à l'avance,
jeje
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, essayez en Feuil2!G2 :
=LET(t;Données!$A$2:$G$20639;tn;INDEX(t;;1);n;D2;d;A2;
SI(n="";"Pas de numéro";
SI(NB.SI(tn;n)=0;"Numéro inexistant";
FILTRE(INDEX(t;;5);(tn=n)*(d>=INDEX(t;;6))*(d<=INDEX(t;;7));"Mauvaise date"))))Mais que faire si pour un numéro vous avez plusieurs lignes avec des dates début et fin qui se chevauchent, exemple n° 2489746 et date de recherche 01/06/2026 ?