Copier plusieurs colonnes suivant une cellule

Bonjour à tous et à toutes,

Merci d'avance pour votre aide et je mets en lien le fichier pour plus de compréhension.

Mon but est de copier plusieurs colonnes à l'identique suivant un nombre recherché. Je m'explique :

Mon premier tableau est composé de 18 ensembles de 5 colonnes de 365 lignes ( de B à DD). Ces colonnes comprennent des chiffres de 1 à 365.

Le chiffre recherché dans ces colonne est piloté en par une cellule (HO1). dans ce cas : le nombre 157.

Mes formules utilisées (des cellules DJ à HL) recopient la totalité des colonnes comprenant le nombre donné en HO1 (157).

En résumé si le chiffre 157 apparait dans une colonne, cette même colonne se voit déplacer/copier à l'identique.

Je pense que ma méthode est certainement pas la meilleur mais fonctionne. Le soucis est que les calculs sont un peu long et je compte augmenter mes colonnes à 5000 cellules. Et là, les calculs sont extrêmement longs.

4report1.zip (326.30 Ko)

Ma question :

Existe-t-il une formule plus rapide et évolutive (actuellement 365 cellules par colonne et bientôt 5000 cellules) ?

Merci pour vos lumières et bonne soirée

Bonjour et bienvenu sur le forum

Avec des tableaux structurés...

5report1.zip (282.47 Ko)

A+ François

Bonsoir.

Merci, c'est tout ce que je demandais. Impeccable. Cela fonctionne très bien.

Je ne comprends pas du tout ta formule mais je vais faire des recherches pour comprendre...

Merci encore et bonne soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "copier colonnes suivant"