Problèmes de bouton de Cmd du "formulaire"

Ok c'est parfait comme cela. Pour l'USF "Fonctionnaires" ce n'est pas nécessaire c'était juste pour le début de mon fichier.

Encore merci pour votre patience et le travail fourni.

Bonne journée et peut-être bonne vacance si vous y êtes.

Merci de votre retour

Je garde votre fichier sous le coude pour le cas où

Vacances.... pas encore mais quelque part j'y suis toujours

Ok merci. (on ne sait jamais, je pourrais peut-être encore avoir besoin de vos lumières).

Bonjour Dan et bonjour à tous.

Dan dsl de revenir; mais je n'avais pas eu l'occasion de tout essayer, il y a 1 pt problème au niveau du bouton "Ajouter".

Lorsque je clique pour ajouter un nouvel enregistrement, Excell me renvoie en "VBA"

"Erreur de compilation: variable non définie"

dans "Private Sub Bnt_Ajouter_Click()"

à la 1ère ligne après " with ts" et met en surlignage "Ligne =".

Une autre pte chose mais là c'est juste 1 détail , dans la "frame" après un nouvel enregistrement le formulaire reviens à l'enregistrement "1", est-il possible qu'il reste sur le dernier enregistrement et pas le 1er.

Fichier (JPG) joins.

bnt ajouter click

Bonjour,

Dan dsl de revenir; mais je n'avais pas eu l'occasion de tout essayer, il y a 1 pt problème au niveau du bouton "Ajouter".Lorsque je clique pour ajouter un nouvel enregistrement, Excell me renvoie en "VBA" "Erreur de compilation: variable non définie"
dans "Private Sub Bnt_Ajouter_Click()" à la 1ère ligne après " with ts" et met en surlignage "Ligne =".

Oui, désolé... rajoutez cette instruction juste en dessous de --> Dim i As integer

Dim ligne as Integer

Une autre pte chose mais là c'est juste 1 détail , dans la "frame" après un nouvel enregistrement le formulaire reviens à l'enregistrement "1", est-il possible qu'il reste sur le dernier enregistrement et pas le 1er.

Non il ne revient pas à l'enregistrement 1 mais il ne réactualise pas le Frame.
Actuellement :
- Vous ouvrez l'USF et c'est l'enregistrement 1 qui est affiché
- Si vous voulez ajouter un nouvel enregistrement, vous faites comme ceci :
1. Vous cliquez sur le bouton Effacer pour vider l'usf
2. Vous mettez les nouvelles données
3. Vous cliquez sur Valider pour mettre à jour la feuille

Ensuite, vous voulez que le Frame mentionne la position du dernier enregistrement ? --> voir EDIT ci-dessous

Cordialement

Edit : pour le FRAME, si j'ai bien compris, allez dans le code Private Sub Bnt_Ajouter_Click() et juste AVANT le END SUB, rajoutez ceci

nblig = TS.ListRows.Count
Lbl_Debut.Caption = nblig
Lbl_Fin.Caption = nblig
Bnt_Precedent.Enabled = True 'activer bouton precedent
Bnt_Suivant.Enabled = False 'desactiver bouton suivant

Cela devrait être bon comme cela

Oui super les solutions sont exactes.

Encore merci et bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "problemes bouton cmd formulaire"