Recherche de thème par année et par club

Bonjour à tous,

je ne suis pas un utilisateur très performant sur Excel.

Je souhaiterais à partir du fichier mis en pièce jointe, dans la page récapitulatif avoir le listing des cours donné dans un club en précisant l'année.

J'ai mis un modèle en première page "liste des thèmes".

J'ai réussi je pense à regrouper mes thèmes automatiquement via une formule unique/assemb.v et à importer automatiquement un nouveau thème . Il y avait peut-être plus simple ou plus efficace car je n'arrive pas à transférer la couleur de la cellule.

Je souhaiterais maintenant faire une recherche inverse pour savoir quel thème a été utilisé dans quel club et quelle année et je bloque.

Si en plus ces thèmes pouvaient être trier d'abord par couleur puis par ordre alphabétique ça serait merveilleux.

Je suis désolé, je ne savais pas comment décrire ma demande dans le titre du sujet.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

edit modo : modifié titre du sujet

Bonjour,

Un essai partiel, valable pour Excel 365, en B2 de la feuille Récapitulatif, et à recopier :

=LET(t;ASSEMB.V('St Germain Jeu de la carte'!$A$2:$C$100;'St Germain'!$A$2:$C$100;Puteaux!$A$2:$C$100;Versailles!$A$2:$C$100;Noisy!$A$2:$C$100;'Gif sur Yvette'!$A$2:$C$100);
SI(A2=0;"";DANSLIGNE(FILTRE(CHOISIRCOLS(t;2;1);INDEX(t;;3)=A2;""))))

La couleur ne peut se récupérer par formule, sauf à rajouter une colonne avec son indication

Rechercher des sujets similaires à "recherche theme annee club"