Extraire le nom du fichier

Bonjour,

J'ai réussi à trouver des formules afin d'extraire le nom du fichier (le mois), afin de l'afficher et l'imprimer :

=TEXTE.APRES(CELLULE("nomfichier"; A1); "[")

Cependant, le nom du fichier ne se met pas à jour automatiquement lorsque j'enregistre.

Avez-vous une solution, sans passer par une macro, car l'administrateur du site l'interdit ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Essayez comme ceci

STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename";A1))*{-1;1})-1)

Cordialement

Bonjour,

Cela fonctionne, mais le nom ne change pas automatiquement. Il faut retourner dans la formule et la valider, ce qui n'est pas pratique et dangereux.

Re

mais le nom ne change pas automatiquement. Il faut retourner dans la formule et la valider, ce qui n'est pas pratique et dangereux.

Fermez votre fichier, changez le nom et ré-ouvrez le fichier

La formule vous renverra le nom du fichier modifié par le nouveau nom

Voir aussi dans les options d'excel si votre calcul est bien mis sur automatique

Effectivement, il change. Mais c'est dommage qu'il ne change qu'à l'ouverture du fichier.

Merci pour votre aide !

Re

OK.
Si je comprends vous voudriez que le classeur se calcule lorsque vous le renommez lors d'un "Enregistrer sous " ?

Oui, c'est ce que j'aimerais si c'est possible !

Cela ne peut se faire que par macro. Ce ne serait qu'une bête ligne de code
Mais si votre IT ne veut pas.... , l'autre solution est d'utiliser la touche F9 après l'enregistrement et avant de fermer le fichier

Crdlt

OK, merci beaucoup pour votre aide.

Je vais introduire une saisie manuelle, ça sera moins risqué.

Encore un grand merci d'avoir pris le temps pour m'aider !

Rechercher des sujets similaires à "extraire nom fichier"