Interdire plus de cases cochées par colonne

Bonjour,

Je souhaite créer un planning interactif, sur lequel les utilisateurs doivent indiquer leur présence. Chaque colonne (date) ne doit pouvoir comprendre que 2 cases cochées et chaque utilisateur (rangée) ne doit pas pouvoir cocher les cases situées sur une autre rangée que celle correspondant à son nom.

Je suis néophyte en macros mais peut-être que grâce à vous je ne mourrai pas idiote :)

Merci de votre aide.

14classeurtest.xlsm (157.31 Ko)

Hello,

Chaque colonne (date) ne doit pouvoir comprendre que 2 cases cochées

OK, ça ça va

chaque utilisateur (rangée) ne doit pas pouvoir cocher les cases situées sur une autre rangée que celle correspondant à son nom.

Là il manque qqchose : comment identifier l'utilisateur qui coche ?

Si je suis JO et que je coche dans la ligne de GA comment vous savez qui coche ?

Bonjour

Ci joint ma solution

Les mots de passe sont sur la feuille "Données" (masquée) colonne B (masquée)...

Actuellement mot de passe=nom

7classeurtest.xlsm (159.58 Ko)

A+ François

Bonjour, vous êtes formidables ! un grand merci à tous les deux de vous être penchés sur mon cas.

J’ai toutefois encore une question : comment faire pour que le formulaire une fois validé s’’affiche à nouveau si je veux saisir plusieurs dates consécutives ?

Re,

J'ai ajouté un bouton qui permet de faire plusieurs saisie avec le même nom...

Si tu veux un bouton pour changer de nom, tu le dis

1classeurtest.xlsm (161.41 Ko)

A+ François

Super ! Merci beaucoup François. J’ai déjà beaucoup appris…

Je me permets de vous joindre le projet avancé. Je m’adresse à des bénévoles d’une association et c’est pour éviter toute erreur involontaire que le bouton de saisie du nom et mdp a son intérêt. Mais il apparait qu’une fois validée ma première saisie (ou les suivantes via le bouton saisie) je peux librement cocher dans d’autres lignes sans contraintes. La protection des feuilles rendra-t-elle cette saisie impossible ?

Aussi, comment copier les codes que vous avez saisis dans « classeurtest » vers la version définitive de mon projet ?

Merci pour votre patience !

Oups ! je ne trouve plus comment joindre mon fichier !!!

2planningbnv-v6.zip (195.92 Ko)

Re,

Ci joint ma solution

J'ai ajouté un bouton "Bénévole" sur la feuille "Bienvenue"

Les dates ligne 3 changent automatiquement au changement de la cellule C2...

Pour supprimer une date, sélectionner la cellule concernée et appuyer sur suppr.

2planningbnv-v7.xlsm (154.34 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "interdire cases cochees colonne"