Mise en forme conditionnel avec des décimales

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut faire une mise en forme conditionnel avec des décimales? J'ai une colonne qui est en monétaire (avec des cents) et si la personne ne fait pas la bonne formule, j'aimerais que la réponse s'affiche en rouge pour indiquer une erreure.

Merci pour votre aide

image image

Hello,

c'est tout a fait possible, mais c'est quoi "la bonne formule" (ou la pas bonne )

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas certaine de comprendre. Ce que je voudrais c'est que si la personne fait une formule et a la bonne réponses, j'aimerais que la réponses s'affiche en noir, mais s'il ne fait pas la bonne formule et que la réponse n'est pas bonne, la réponses s'affiche en rouge pour indiquer que c'est une erreur.

J'ai créé un autre exercice avec des additions et soustraction, mais il n'a pas de décimales et ça fonctionné. Dans mon exemple le 2,69 est la bonne réponse, mais il est en rouge et non en noir. Je veux créé une mise en forme conditionnel disant que si dans la cellule ce n'est pas 2,69 qui est écrit, mais en rouge.

image image

Parce que 67,32 * 2% * 2 = 2,6928 et non pas 2,69

Donc, bien que la cellule AFFICHE 2,69 elle est différente de 2,6928 et donc rouge

Si vous tenez à utilisez la valeur affiché il faut utiliser une formule du genre =ARRONDI(la_cellule_en_question;2)<>2.69

Ça ne fonctionne pas, mais avec les informations que vous m'avez donné, je vais faire des tests.

Merci pour votre aide

J'ai trouvé. Si j'ajoute des décimales dans la mise en forme, ça fonctionne si je vais une mauvaise formule, il le met en rouge.

Merci pour votre aide

image

Votre approche n'est pas la meilleure.

Ici vous cherchez si le résultat d'un formule correspond à une valeur fixe, ce qui fait que si vous changer le prix ou la nombre, votre MFC est caduque

utilisez donc plutôt une formule de Mise en forme conditionnelle qui vérifie si la formule est celle que vous attendez, parce que si saisie 2.6982 dans la cellule j'aurais juste alors que je n'ai pas fais de formule et vous aurez beaucoup de mal à expliquer pourquoi 67,32 * 2% * 2 ca ne fait pas 2.69 comme vous le voyez

Essayez donc avec cette MFC

2026 07 14 19 06 36

et voici le classeur avec la MFC pour que vous l'étudiez

3nat25.xlsx (9.29 Ko)

AAHHH!!! OK, je pensais que si on mettait une fomule dans la mise en forme conditionnel, il fallait faire la même formule dans la cellule.

Je vais garder votre exemple comme aide mémoire

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel decimales"